Search
Add Listing
Sign In

Vacances Scolaires Genève 2024

Vacances Scolaires Genève 2024

LE CHANGEMENT DU CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES À GENÈVE EN 2024.

Le Grand Conseil a approuvé vendredi une motion appelant le gouvernement genevois à modifier le calendrier des vacances scolaires avec 62 oui, 19 non (UDC et vote partagé) et 11 abstentions. La conseillère Anne Emery-Torracinta, chargée de l’Instruction publique, a assuré aux législateurs qu’un nouveau calendrier sera mis en place pour 2024-2025.

Le ministère de l’Éducation a fait un gros point : 75 % des organismes interrogés ont soutenu ce calendrier, a indiqué le juge. Selon l’enquête, la pause de huit semaines est trop longue pour certains étudiants qui oublient certaines compétences. De plus, la période entre Pâques et l’été dure jusqu’à trente semaines si Pâques tombe plus tôt. Cela vous permettra de planifier votre déménagement à Genève en toute tranquillité.

Le calendrier Genevois des vacances scolaires 2024

Le jour des vacances scolaire est tant attendu par beaucoup de personnes. Les vacances ne sont pas seulement attendues par les élèves qui rêvent déjà de faire autres choses que leurs devoirs et se détendre un peu, mais aussi, elle est attendue par les parents. Effectivement, les vacances permettent à tout le monde de profiter un peu de leur temps de détente, surtout à Genève. Pour cela, nous avons décidé de vous faire cet article sur  les vacances scolaires à Genève.

– Vacances d’hiver : du 23 décembre 2023 au 7 janvier 2024
– Vacances de février : du 17 février 2024 au 25 février 2024
– Vacances de Pâques : du 29 mars 2024 au 14 avril 2024
– Fête du Travail : 01 mai 2024
– Ascension : 9 et 10 mai 2024
– Pentecôte :  le 20 mai 2024
– Vacances d’été : du 29 juin au 18 août 2024
– Jeûne genevois : le 5 septembre 2024
– Vacances d’automne : du 19 octobre 2024 au 27 octobre 2024
– Vacances d’hiver : du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025

Les activités de vacances que vous pourriez faire en deux catégories :

– La première : Des activités de vacances quotidiennes ou des camps de jour, des centres spatiaux ou musicaux, de multiples stages sportifs ou de football qui ne sont pas proposés pour accueillir les enfants. Ils rentrent chez eux le soir après l’événement de vacances.

– La deuxième : Un camp de vacances d’été où les enfants seront entièrement pris en charge. Ils y mangent et y dorment.

Ces deux types d’événements proposent des prestations différentes qui peuvent être comparées aux suivantes si vous souhaitez passer les vacances en famille durant les vacances de pâque ou les vacances d’été :

Le prix : 

Les activités de vacances pour les sans-abri ne sont pas plus recherchées que les camps de vacances. Pas d’endroit où vivre, pas de parents permanents, vos enfants peuvent pique-niquer. Selon votre budget, il peut être intéressant de se concentrer sur une ou plusieurs de ces activités.

L’âge de l’enfant : 

Bien qu’un enfant puisse être adapté à n’importe quel groupe d’âge, il peut vouloir laisser ses parents pendant une semaine au camp d’été. Il s’agit de s’asseoir avec votre enfant s’il se sent prêt (et ses parents aussi !!!) à ne pas dormir à la maison durant une durée déterminée. Si votre enfant ne se sent pas prêt à s’éloigner de vous durant plusieurs jours, profitez des activités de marche.

Les activités : 

Si votre enfant veut s’immerger dans une activité particulière, l’enseignement quotidien est la réponse parfaite. À l’inverse, si votre enfant aime la diversité ou n’a tout simplement pas d’envie particulière, le camp d’été est un excellent moment pour lui. Il a alors pu retrouver le voyage, l’aventure, sortir dans sa zone de confort pour découvrir des compétences qu’il ne pensait pas avoir.

La socialisation :

Le camp d’été est un moment pour développer les habiletés sociales nécessaires pour vivre dans la communauté. Les enfants, entourés de leurs pairs, apprendront à vivre en groupe, c’est-à-dire à savoir quand obéir, où être dans leur groupe, à se faire des amis, à apprendre séparément, à se faire confiance, à faire quelque chose. Objectifs communs, etc.

Transport

En fonction de vos capacités, le choix de l’une ou l’autre activité de vacances peut se décider sur la possibilité de transport ou non. Dans un camp de sans-abri, vous devez aller chercher et récupérer vos enfants tous les jours, ce qui signifie qu’il y a de nombreuses possibilités (car l’événement peut se terminer pendant les heures de travail) ou des transports en commun à proximité. S’il n’y a pas de solution, le camping d’été est à privilégier.

Un instant pour soi

Faites confiance à vos enfants au camp d’été pour prendre soin d’eux durant une semaine et une chance de vous libérer des fardeaux mentaux. Même si nos enfants sont doux et adorables, les parents ne connaissent pas les vacances ou les vacances. Donner à votre enfant la possibilité d’aller en colonie de vacances vous donne le temps d’arrêter d’y penser. S’écouter et prendre du temps pour soi est certainement une des clés pour grandir en tant que parent.

Un moment pour nous

Du temps pour moi oui où il y a du temps pour nous aussi. L’intégration de vos enfants dans le camp d’été de votre choix est un bon moment pour trouver une place pour les couples, ce qui a tendance à être moins pour les familles. Avant chaque famille, il y a un couple à la racine, dont le travail a un impact direct sur la famille ! Et si l’enfant unique fait partie de la fraternité, c’est le moment de voir l’autre famille déménager plus souvent, permettant à votre enfant de se voir autrement !

A LIRE AUSSI:

Vacances Scolaires Vaud 2024
Vacances Scolaires Fribourg 2024
Vacances Scolaires Neuchâtel 2024
Vacances Scolaires Valais 2024

Add Comment

Your email is safe with us.

Sign In IN4YELLOW SUISSE

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
or

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password