Réservation Parking Déménagement
COMMENT FONCTIONNE LA PLACE BLEU GENÈVE?
Les zones bleues à Genève, sont des lieux de stationnement gratuits à durée limitée. On peut les identifier par des marquages au sol généralement des traits discontinus bleus. On peut aussi les reconnaître par des panneaux de signalisation relatifs à ces zones de stationnement sont marqués par la lettre “P” et un pictogramme représentant le disque de stationnement. En arrivant sur un stationnement en zone bleue, il faut savoir que:
- Le stationnement gratuit est limité à 1h
- Les automobilistes doivent disposer un disque de stationnement sur le pare-brise
- Mentionner l’heure d’arrivée sur le disque de stationnement
- Il n’est pas possible de modifier l’heure d’arrivée sur le disque de stationnement
Le disque bleu permet de rester gratuitement pour une durée de 1h pendant les jours ouvrables, du lundi au samedi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 19h. Cela est donc une bonne option pour un déménagement gratuit. Le dimanche, il n’est pas nécessaire d’apposer le disque de stationnement, pour autant que le véhicule soit de nouveau engagé dans la circulation avant 8h du lundi matin. Vous pouvez obtenir un disque de stationnement gratuitement à la station-service ou au poste de police. Sinon, la carte bleue peut être obtenue dans un magasin spécial à moindre coût. Un macaron permet aux habitants et commerçants du quartier de rester stationné sur une place bleue pour une durée illimitée. Si vous avez un déménagement à Genève, faites bien attention au stationnement à l’avance.
Quelles sont les exceptions aux règles de la zone bleue Genève ?
Avant de vous garer sur la zone bleue, vous devez savoir les règles suivantes afin de ne pas avoir des problèmes aux autorités:
- La limitation du temps de stationnement ne s’applique que pour le stationnement.
- La zone bleue ou la place bleu Geneve ne s’applique pas aux moins valides: si leur carte est apposée en évidence sur leur voiture, ces personnes peuvent y stationner sans limite de temps
- Vous ne pouvez pas garer devant si votre garage ou un accès carrossable est placé dans la zone bleue
- Votre commune peut vous autoriser à stationner.
- Seul les véhicules automobiles,tricycles à moteur ,et quadricycles à moteur sont autorisés
Sachez que le règlement des zones bleues s’applique uniquement aux stationnement, si vous êtes juste à l’arrêt ou en déménagement vous avez droit de vous arrêter plus longtemps sur ces places bleues.
Quel type de voiture n’a pas droit au macaron?
Les habitants, les commerçants et entreprises à Genève bénéficient du macaron qui leur permet de pouvoir stationner sur des places prévues sans limite de temps.
Voici une liste de véhicules qui ne peuvent pas obtenir de macarons :
- Les véhicules affectés au transport de personnes
- Les véhicules affectés au transport de choses comme les camions de déménagement
- Tous les autres types de véhicules, tels que les autocars.
Quels sont les différents types de parking à Genève?
Dans le canton Genève ,il existe 4 types de stationnements dont:
- Zones blanches
- Zones bleues
- Cases jaunes munies de 2 diagonales
- Parkings d’échange
Les zones blanches sont limitées en temps et peuvent être gratuites et payantes, de même pour les zones bleues ou place bleu Genève ,elles sont limitées d’un durée de 1h . Sachez avant tout que si vous voulez vous garer sur la zone bleue vous devez vous munir d’un disque de stationnement . Avec le macaron, les habitants et les entreprises peuvent stationner à proximité du lieu de leur domicile ou de leur travail avec une durée illimitée. A lire aussi déménagement Genève prix
Les cases jaunes munies de 2 diagonales ou « cases de livraison » est normalement interdit d’y stationner. En Ville de Genève, tous les véhicules privés ou professionnels sont autorisés à s’arrêter au maximum 20 minutes pour charger et décharger des personnes et/ou des marchandises. Les parkings d’échange en relation avec les transports publics.
Zone bleue Genève la place bleu Geneve, ce sont des lieux de stationnement gratuits à durée limitée.
Le stationnement gratuit est limité à 1h. Les automobilistes sont tenus de disposer un disque de stationnement sur le pare-brise, indiquant l’heure d’arrivée.
Pour les habitants et commerçants d’un quartier, un macaron payant permet de rester stationné sur une zone bleue genève pour une durée illimitée.
Le disque de stationnement sur la place bleu Genève
Il doit être placé sur le pare–brise, bien en vue. La flèche doit être placée sur le trait qui suit celui de l’heure d’arrivée effective. Le disque bleu permet de rester parqué 60 minutes pendant les jours ouvrables, du lundi au samedi de 8h à 11h30 et de 13h30 à 19h.
La pause de midi: En arrivant entre 11h30 et 13h30, le stationnement est autorisé jusqu’à 14h30.
En soirée et la nuit: Dès 19h et jusqu’à 8h il n’est pas nécessaire d’apposer le disque de stationnement, pour autant que le véhicule soit de nouveau engagé dans la circulation avant 8h du matin.
Le dimanche: il n’est pas nécessaire d’apposer le disque de stationnement, pour autant que le véhicule soit de nouveau engagé dans la circulation avant 8h du lundi matin.
Les jours fériés sont considérés comme des dimanches dans les zones bleues sauf si:
– le panneau est muni d’une plaque complémentaire qui précise autre chose;
– le panneau indique « disque 3h » ou « disque 15h » sans complément.
Le disque de stationnement est disponible dans les postes de police; dans les stations-service et dans les commerces qui vendent des accessoires automobiles pour pouvoir se garer sur la zone bleue genève.
Il est attribué en fonction de la zone de résidence de l’automobiliste ou de son entreprise. Il coûte:
- pour les habitants: Fr. 200.- par année;
- pour les entreprises: Fr. 400.- par année.
Au final si votre place de parking est en zone bleue cela va influencer le tarif de déménagement que vous recevrez.