Comment réserver une place de parking pour votre déménagement à Genève?

reservation parking demenagement geneve

Il n’est pas facile de s’occuper des démarches à effectuer avant de déménager à Genève car il y a beaucoup de paperasse à faire et à gérer. Si par exemple vous n’avez pas assez de place pour garer votre camion de déménagement juste devant votre domicile, vous devez réserver une place de parking pour votre déménagement à Genève..

Ou pourrais-je faire la réservation d’un parking pour mon déménagement à Genève?

A Genève vous ne pouvez jamais être sûrs que la place de parking juste devant votre immeuble sera libre le jour du déménagement. Si vous confiez votre déménagement à CARBONIE DEMENAGEMENT Genève, nous nous chargerons de tout y compris la réservation d’un parking de déménagement. Mais si vous déménagez seul vous devez faire votre réservation seul chez:

  • Traceroute (021 653 84 55)

Traceroute est une entreprise Genevoise créée par l’État de Genève pour gérer la réservation des parkings et des stationnement. Vous pouvez aussi faire cette demande en ligne en remplissant un formulaire précisant le nombre de places qui vous seront utiles.

Quel est le prix du stationnement pour un déménagement à Genève?

Le coût du stationnement dépend du nombre de places et de la durée d’utilisation. Les réservations doivent être faites 6 jours avant le déménagement, et les panneaux seront posés au minimum 3 jours avant le début de la réservation (dimanche et jours fériés non compris).

Nombre de placedurée d’utilisationTarifs
1 à 3 places
une journée
CHF 220.- (hors TVA)
4 à 5 places
une journée
CHF 280.- (hors TVA)
6 à 7 places
une journée
CHF 340.- (hors TVA)
8 places
une journée

Contactez Traceroute

Quelles sont les informations à fournir pour la réservation d’un parking à Genève dans le cadre d’un déménagement?

Vous pouvez aussi faire la demande de réservation de parking sans passer par Traceroute. Mais dans ce cas la vous devez avoir des panneaux d’interdiction de stationner, de les poser vous même et de faire la demande a la police. Cette demande doit etre transmis la police par email au moins 72h avant et doit inclure:

  • Une pièce d’identité,
  • L’immatriculation ainsi que la longueur du véhicule, ou le nom de la société à défaut,
  • Photos des voitures stationnées aux places avant la pose des panneaux,

La police ne pourra retirer que les nouveaux véhicules qui stationnent sur les places demandées. Si la voiture était déjà stationnée à cet endroit avant la pose des panneaux, l’interdiction de stationnement ne peut s’appliquer à cette voiture.

Vous aimerez aussi...