Comment s’inscrire au e-démarche Genève ?

Ce qu'il faut faire pour s'inscrire au e-demarche geneve

Les edémarche Genève vous permettent de faire vos démarches administratives sans vous déplacer ou faire un déménagement depuis Lausanne ou depuis Martigny par exemple, alors si vous voulez vous inscrire sur edémarche, voici les choix d’inscription :

  • L’inscription simple
  • De l’inscription simple à l’inscription vérifiée
  • L’inscription vérifiée (recommandée)

Si vous passez à l’inscription simple ,cela ne vous permettras pas d’accéder aux données personnelles en ligne,par exemple gérer vos impôts en ligne.Il suffit de compléter le formulaire d’inscription jusqu’à la troisième étape, où vous devez choisir le bouton « Valider l’inscription ». Cette inscription permet d’effectuer certaines demandes sans délai, telles que l’autorisation de manifester ou l’extrait du registre des poursuites. 

Vous pouvez effectuer la demande de vérification suivante si vous disposez d’une inscription simple et que vous voulez utiliser un des edémarches Genève nécessitant une inscription vérifiée.

  1. Complétez le formulaire de validation du code d’identification reçu par courrier recommandé pour finaliser la vérification de l’inscription.
  2. Sélectionnez (à l’aide de l’enveloppe située à la droite de la liste) le service de vérification désiré (p.ex : impôt, population, …);
  3. Accédez aux e-démarches Genève de vérification d’identité (en vous connectant avec votre compte e-démarches Genève);
  4. Remplissez le formulaire de vérification d’identité, puis Validez (un courrier recommandé est envoyé à votre domicile sous 6 jours ouvrables);

L’inscription simple nécessite une attente de 6 jours ,pour un courrier recommandé avant de la finaliser.Cette inscription se déroule en deux temps en remplissant le formulaire d’inscription et de reporter le code de vérification d’identité reçu par courrier recommandé. Si vous venez de faire un déménagement depuis Lausanne.

À quoi sert un compte e-démarche Genève ?

e demarche geneve

E-démarche Genève sert à accéder à un ou plusieurs services en ligne de l’État de Genève :

 

  • Services fiscaux
  • Facture express
  • Caisse centralisée
  • DPI
  • IS
  • Exploitation des bâtiments

 

Lorsque vous vous connectez à edémarche, vous devez saisir une seule fois le mot de passe de sécurité qui vous a été envoyé par SMS ou par messagerie vocale, à condition de créer un compte e-démarche Genève  pouvant être utilisé pour ces opérations.

Comment consulter mes comptes e-démarches Genève et payer en ligne?

Connectez-vous à votre compte e-démarche Genève ensuite cliquez vers le menu « Consulter mes comptes” pour pouvoir consulter le solde ainsi que les mouvements de vos comptes pour l’impôt cantonal et communal de l’impôt fédéral direct.En consultant vos comptes, vous visualisez :

 

  • Le numéro de compte de l’AFC et le numéro de référence du BVR pour le paiement depuis votre e-banking.
  • Les intérêts que vous avez reçus ou payés;
  • Les acomptes que vous avez versés;
  • Les remboursements que vous avez reçus;
  • Les bordereaux qui vous ont été notifiés;
e demarche geneve

Une 100ème e-démarche au catalogue de l'administration cantonale

demenagement geneve
‘Etat de Genève propose sa centième démarche en ligne avec la demande d’aide financière du bureau de l’intégration des étrangers (BIE). Cette nouvelle e-démarche est faite pour les personne qui viennent de passer la douane pour s’installer à Genève et pour ceux veulent une aide financière. Elle s’ajoute aux treize réalisées par l’office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN) en 2019. Le canton de Genève compte aujourd’hui plus de 200’000 utilisateurs des e-démarches, ce qui représente une augmentation de 33% depuis 2017.

Lancé en 2008, le développement de la cyberadministration de l’Etat de Genève a notamment permis la mise en place de la plateforme e-démarches, l’évolution de l’administration fiscale en ligne grâce à l’identité numérique genevoise autorisant une déclaration “zéro papier” ainsi que la refonte du site internet officiel de l’État en vue de mieux l’orienter vers les besoins des usagers.

Les e-démarches les plus populaires sont celles proposées par l’office cantonal de la population, ainsi que celles concernant les poursuites et faillites, la fiscalité et le registre des entreprises Pour ces quatre domaines, on a dénombré l’an dernier 2,2 millions de transactions numériques, soit 80% du total des transactions.

Pour permettre aux citoyens et aux entreprises d’interagir en toute sécurité avec l’administration, l’OCSIN met à leur disposition une plateforme unique d’accès sécurisé et confidentiel à l’ensemble des démarches administratives en ligne. Professionnel ou particulier, chacun peut, par exemple, annoncer un changement d’adresse, gérer ses impôts ou demander un soutien financier. Le catalogue des prestations en ligne est accessible depuis le site internet officiel de l’Etat.

Comment utiliser e-démarche Genève fiscales pour mon entreprise?

L’État de Genève a une prestation en ligne : Les e-démarches Genève. Une fois que vous avez effectué votre inscription vous pouvez maintenant effectuer la plupart de vos démarches fiscales en ligne sans vous déplacer. Avec e démarche vous pouvez :

  • accéder aux données concernant votre organisation ;
  • mandater d’autres organisations ou particuliers.

Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’agent. Dans ce cas, vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pour le mandant. Vous ne pouvez pas être agent de votre propre entreprise déménagement par exemple une entreprise de déménagement Genève

e demarche geneve

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch