Comment s’inscrire aux e-démarches Genève ?

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Les e-démarches vous permettent de faire vos démarches administratives sans vous déplacer ou déménager. Si vous voulez vous inscrire sur e démarche, vous avez deux choix pour le faire:

  • L’inscription simple
  • De l’inscription simple à l’inscription vérifiée
  • L’inscription vérifiée (recommandée)

Si vous passez à l’inscription simple ,cela ne vous permettras pas d’accéder aux données personnelles en ligne,par exemple gérer vos impôts en ligne.Il suffit de compléter le formulaire d’inscription jusqu’à la troisième étape, où vous devez choisir le bouton « Valider l’inscription ». Cette inscription permet d’effectuer certaines demandes sans délai, telles que l’autorisation de manifester ou l’extrait du registre des poursuites. 

Vous pouvez effectuer la demande de vérification suivante si vous disposez d’une inscription simple et que vous voulez utiliser un des e-démarches nécessitant une inscription vérifiée.

  1. Complétez le formulaire de validation du code d’identification reçu par courrier recommandé pour finaliser la vérification de l’inscription.
  2. Sélectionnez (à l’aide de l’enveloppe située à la droite de la liste) le service de vérification désiré (p.ex : impôt, population, …);
  3. Accédez aux e-démarches de vérification d’identité (en vous connectant avec votre compte e-démarches);
  4. Remplissez le formulaire de vérification d’identité, puis Validez (un courrier recommandé est envoyé à votre domicile sous 6 jours ouvrables);

L’inscription simple nécessite une attente de 6 jours ,pour un courrier recommandé avant de la finaliser.Cette inscription se déroule en deux temps en remplissant le formulaire d’inscription et de reporter le code de vérification d’identité reçu par courrier recommandé.

A quoi sert un compte professionnel e-démarches de l’Etat de Genève?

E-démarche sert à accéder à un ou plusieurs service en ligne de l’Etat de Genève:

  • Services fiscaux
  • Facture express
  • Caisse centralisée
  • DPI
  • IS
  • Exploitation des bâtiments

Lorsque vous vous connectez à e-démarche, vous devez saisir une seule fois le mot de passe de sécurité qui vous a été envoyé par SMS ou par messagerie vocale, à condition de créer un compte e-démarche professionnel pouvant être utilisé pour ces opérations.

Comment consulter mes comptes e-démarches et payer en ligne?

Connectez-vous à votre compte e-démarche ensuite cliquez vers le menu « Consulter mes comptes” pour pouvoir consulter le solde ainsi que les mouvements de vos comptes pour l’impôt cantonal et communal de l’impôt fédéral direct.En consultant vos comptes, vous visualisez:

  • Le numéro de compte de l’AFC et le numéro de référence du BVR pour le paiement depuis votre e-banking.
  • Les intérêts que vous avez reçus ou payés;
  • Les acomptes que vous avez versés;
  • Les remboursements que vous avez reçus;
  • Les bordereaux qui vous ont été notifiés;

Comment utiliser e-démarches fiscales pour mon entreprise?

L’etat de Genève a un prestation en ligne: Les e-démarches.Une fois que vous avez effectué votre inscription vous pouvez maintenant effectuer la plupart de vos démarches fiscales en ligne sans vous déplacer. Avec e démarche vous pouvez:

  • accéder aux données concernant votre organisation;
  • mandater d’autres organisations ou particuliers.

Vous pouvez également vous inscrire en tant qu’agent. Dans ce cas, vous pouvez effectuer les démarches nécessaires pour le mandant. Vous ne pouvez pas être agent de votre propre entreprise déménagement etc…

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