Combien coûte un déménagement à Genève ?

demenagement suisse usa

Pour les déménagements à Genève et ailleurs en Suisse, vous devez toujours tenir compte de votre budget. Combien coûte un déménagement à Genève? Notre guide vous aidera à estimer le coût du déménagement et à mieux maîtriser votre budget.

Mais avant de discuter du coût, l’une des dépenses de déménagement les plus élémentaires concerne les fournitures de déménagement: boîtes, bandes d’emballage, emballage d’arachides, couvertures et papier d’emballage.

1- Combien coûte un déménagement à Genève?

Un déménagement à Genève coûte 350 CHF à plus de 2400 CHF en fonction de votre appartement ou studio et de vos besoins.

Voici un petit tableau montrant le détail : 

Studio350 à 600 CHF
1 ou 1,5 pièce550 à 750 CHF
2 pièces790 à 1040 CHF
3 pièces1020 à 1620 CHF
4 pièces1620 à 1820 CHF
5 pièces1830 à 2170 CHF
6 pièces et plus2400 CHF et plus

2-Comment calculer le coût de mon déménagement ?

Pour calculer correctement le coût du déménagement à Genève, l’une des principales choses à comprendre est le volume des meubles à déménager. Alors les déménageurs  facturent en moyenne 50 CHF le m3. 

Lors du calcul de vos frais de déménagement à Genève, vous devez également tenir compte de l’accessibilité de votre logement et de la distance entre l’appartement et le camion.

3-Comment déménager le moins cher possible ?

  • Emballez vous même vos affaires
  • Faire le tri
  • Choisissez le meilleur moment pour déménager
  1. Emballez vous même vos affaires

Si vous avez le temps, veuillez emballer vos affaires, acheter votre propre carton de déménagement. Et n’attendez pas les derniers jours pour faire vos cartons! Commencez à emballer tout ce dont vous n’avez pas besoin chaque jour, puis toutes les opérations que vous effectuez occasionnellement ne gardent que ce dont vous avez vraiment besoin. Prendre soin de protéger les objets fragiles. En attendant, il est temps de contacter le bricoleur pour démonter les meubles.

Cependant, en confiant cette tâche à une entreprise de déménagement à Genève, vous pouvez gagner beaucoup de temps.

  1. Faire le tri

Ne gardez que ce dont vous n’avez pas besoin. Saisissez l’opportunité d’organiser vos vêtements et de vous débarrasser de tout ce qui est «utilisable en un jour» et ne sera jamais utilisé car si vous ne triez pas, vous devez louer une semi-remorque au lieu d’un petit camion. 

Faites un don à vos proches ou à des associations,vous pouvez les vendre sur internet, et vous pouvez même gagner un peu d’argent alors déménager c’est toujours beaucoup moins!

  1. Choisissez le meilleur moment pour déménager.

Les prix le week-end sont plus élevés que les prix en semaine. Par conséquent, il peut être préférable de demander un congé plutôt qu’un congé de fin de semaine.

Pour vous assurer que vous pouvez obtenir les meilleurs prix à Genève, assurez-vous de tout organiser à l’avance. Ne prévenez pas le déménageur à la dernière minute, car cela augmentera la charge de travail en très peu de temps et affectera inévitablement le coût.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...