Quelle taille de camion pour un déménagement ?

location monte meubles

La chose la plus oubliée lors d’un déménagement c’est de définir le volume du camion déménageur. Pourtant c’est utile de choisir la bonne taille de camion pour être sûr de pouvoir déménager toutes les affaires en une seule fois. Voici les étapes à suivre afin de pouvoir choisir la taille de camion pour un déménagement:

  • Le volume du camion de déménagement
  • Les dimensions intérieures du camion de déménagement
  • La taille du camion de déménagement
  • La charge utile du camion de déménagement

La première chose utile à savoir c’est le volume du camion transporteur. Pour faire ce choix , il est utile que vous calculiez le volume de vos affaires à transporter. Voici les volumes standards des véhicules utilitaires de location : 1,2 m3 pour un lit à deux places, 1,3 m3 pour un canapé, 1,5 m3 pour une armoire, 0,7 m3 pour une table et 0,3 m3 pour un frigidaire ou un lave-linge. La longueur utile,la largeur utile et la hauteur utile  sont les dimensions intérieures que vous devez connaître, ce point est particulièrement important pour s’assurer que tous les meubles entrent, et notamment pour un meuble qui ne se démonte pas. Pourtant il faut bien aussi connaître la taille externe de la camionnette car il se peut que vous ne puissiez pas passer dans certaines rues, notamment en centre-ville. Sachez que manœuvrer un camion de déménagement dans une petite rue n’est pas facile. Certains tunnels sont également inaccessibles pour certaines tailles de camion. Ne vous fiez pas simplement au volume et de la taille du camion, il faut que vous sachiez la charge qu’il peut contenir , il s’agit du poids total qu’il peut supporter. Certaine camion ont une dimension assez grande pour certaine ruelles comme le cas que nous avons rencontrer lors d’un déménagement à Lausanne.

Comment est assuré le conditionnement pour la protection de vos biens ?

Le plus stressant après avoir fait un déménagement c’est de voir les objets cassés à cause des secousses provoquées par le transport. Pour éviter ce genre d’incident ,il est conseillé de protéger les meubles par des cartons afin qu’ils arrivent en un morceau dans votre nouvel appartement. Voici les étapes que vous devez suivre:

  • Évitez les grands cartons.
  • Créez une zone de confort
  • Ne chargez pas trop vos cartons
  • Ne pas sous-emballer les cartons
  • La méthode de super-protection.
  • Faites-vous aider par une entreprise de déménagement
  • Étiquetez toutes vos cartons
  • Les objets lourds sans le fragile.
  • Gardez les éléments fragiles.
  • Déplacez vous-même des bijoux

La première chose à savoir c’est d’adapter vos objets aux cartons pour qu’ils restent immobiles dans les cartons lors du transport. Cette méthode est efficace pour économiser de l’espace dans le camion. Vous pouvez créer une zone de confort pour les objets fragiles à partir d’une table ou d ‘une chaise. Après,placez ou empilez les articles que vous devez emballer sur une partie de la table,cela vous aidera à protéger les objets fragiles. Lorsque vous essayez d’en forcer trop d’objet dans le carton ca pourrait causer des dommages aux objets fragiles. Pour mieux protéger les objets fragiles, déposer une couche de cacahuètes en polystyrène, des serviettes, des journaux, des vêtements… au fond du carton. Puis, enveloppez l’article fragile dans du papier bulle. Pour pouvoir distinguer les objets fragiles, prenez le temps d’écrire à l’extérieur du cartons en grosses lettres « FRAGILE » . Faites des dessins de flèche afin de pouvoir distinguer facilement la direction du carton. Si vous avez des objets de valeur, il est préférable de les garder pour ne pas engendrer des problèmes après un long trajet de déménagement depuis Genève vers une autre ville plus loin par exemple.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...