5 conseils pour votre déménagement de Genève à Lausanne

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, un déménagement entre Genève et Lausanne peut se faire pour pas cher mais il nécessite une certaine préparation. Votre solution de déménagement peut grandement influencer votre expérience, le stress qui l’accompagne et la liste interminable de choses auxquelles vous devez penser.Vous devez également choisir où déménager à Lausanne. Sans connaître la ville, ce n’est pas forcément très évident.

Organiser le déménagement de Genève à Lausanne

Vous pouvez déménager de Genève à Lausanne grâce à l’expertise d’une entreprise de déménagement ou par vous-même. Les déménageurs professionnels pourront vous décharger d’une partie des préparatifs de ce grand événement, alors que déménager par vous-même avec la location d’une camionnette vous obligera à organiser votre déménagement complètement seul.

Déménager avec des déménageurs professionnels

La solution de passer par une entreprise de déménagement peut avoir de nombreux avantages.

Légèrement plus cher que le déménagement par soi-même, déménager avec des professionnels peut vous soulager d’un énorme poids de préparation de votre déménagement.

Votre entreprise de déménagement pourra vous assister dans de nombreuses étapes de votre déménagement. Certains packages vous permettent même d’être livrés en cartons pour y ranger vos affaires.

Déménager avec une entreprise de déménagement vous soulagera également des démarches administratives liées à votre déménagement en lui-même, comme la demande d’autorisation de stationnement par exemple.

Votre déménageur peut vous fournir des clefs pour ne rien oublier dans cet évènement et limiter les imprévus.

Accepter le devis Genève Lausanne

Si vous êtes d’accord avec le devis, vous devrez envoyer un email de confirmation et payer un acompte de 50% du montant du devis. Dès réception, la date du déménagement sera confirmée et l’équipe de déménageurs sera réservée. A cet effet, l’entreprise de déménagement s’occupera immédiatement des démarches liées à l’obtention de l’autorisation de déménager à Genève et à Lausanne.

Annulation ou modification de la date du déménagement à Lausanne

Si vous décidez d’annuler votre commande, vous ne pouvez pas demander le remboursement de votre acompte. Dans le cas contraire, l’entreprise devra vous rembourser le double de votre acompte.  En cas de changement de date, veuillez en informer immédiatement votre société de déménagement afin de ne pas encourir de pénalités.

Partir avec le déménageur de Genève à Lausanne

Vous ne pouvez pas monter avec le déménageur sans son camion. Le camion a 3 à 4 places réservées à l’équipe de déménageurs qui a effectué votre déménagement à Genève. Et réalisera votre déménagement à Lausanne.

Location Monte meuble à Genève et Lausanne

Que ce soit à Genève ou à Lausanne, votre déménagement peut nécessiter la location d’un monte-meubles.  Vous pouvez faire appel à un prestataire de services. Mais le mieux est de laisser le déménageur qui s’occupe de votre déménagement s’occuper également de l’installation du monte-meubles. Que ce soit à Genève ou à Lausanne.

Location garde meuble à Genève ou Lausanne 

Cela n’arrive pas souvent, mais certaines personnes auront besoin de stocker tout ou partie de leurs meubles dans un garde-meuble. Le déménageur se chargera de l’entreposage dans un garde-meuble à un tarif préférentiel. Le garde-meuble dans ce cas peut être situé soit à Genève, soit à Lausanne. Ce point est à détailler avec le déménageur et dépend de votre situation. Si vous restez pendant la durée du stockage à Genève et que vous avez besoin de récupérer certaines choses de temps en temps.

Déménagement Genève Lausanne couvert

Tous vos meubles sont couverts par l’assurance professionnelle du déménageur pendant toute la durée du déménagement.  La limite est généralement précisée dans le devis de déménagement. Si vous trouvez qu’elle ne couvre pas suffisamment la valeur de vos meubles. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire auprès du déménageur lui-même.

Déménager seul avec un véhicule utilitaire 

Déménager par vous-même présente l’avantage de vous faire économiser de l’argent. Cependant, il est parfois surprenant de constater la faible différence de coût en fonction des caractéristiques de votre déménagement. N’hésitez donc pas à demander un devis sans engagement.

Si vous souhaitez déménager seul, vous devez penser à réserver votre camion. Le choix d’un aller simple est souvent plus économique. Si la location elle-même risque d’être un peu plus chère, pensez à calculer les frais supplémentaires pour l’aller et le retour : essence, péages… Il faut également penser à votre fatigue après le déménagement.

En effet, cette épreuve peut être éprouvante, avec le chargement et le déchargement. Il est donc plus intéressant de choisir une location en aller simple.

Pensez à réunir vos amis et les membres de votre famille pour le chargement et le déchargement du camion. Plus vous serez nombreux, plus cette étape sera rapide.

Pensez à désigner une personne chargée du chargement. Il devra veiller à la bonne organisation du camion afin d’y ranger le maximum de choses.

Votre location en aller simple, mais surtout la distance entre Genève et Lausanne, ne vous permet pas de faire plusieurs allers-retours.

Les tâches administratives sont également à votre charge :

  • Vérifiez que vous avez la possibilité d’utiliser l’ascenseur pour votre emménagement et votre déménagement.
  • De plus en plus de copropriétés l’interdisent.
  • Demandez à la mairie de votre ville de départ et d’arrivée une autorisation de stationnement. Cela vous permettra de charger et décharger plus facilement.
  • Assurez-vous d’avoir un chauffeur pour le camion de déménagement. Il doit avoir le permis approprié pour conduire le véhicule.

N’oubliez pas de budgétiser votre déménagement.

Pour un déménagement de Genève à Lausanne, comptez environ 148,82 CHF de gasoil pour votre véhicule utilitaire et 96,23 CHF de frais de péage.

Si vous décidez de déménager votre voiture personnelle par la route, il vous en coûtera 54,57 CHF de carburant pour une voiture diesel ou 89,29 CHF pour une voiture à essence et 60,52 CHF de frais de péage.

Enfin, pour une moto, il vous en coûtera 54,57 CHF de carburant et 36,71 CHF de péage.

Nombre du jour pour déménager de Genève à Lausanne 

Genève et Lausanne sont séparés par une moyenne de 7h30. A ce temps de conduite, il faut ajouter les pauses, toutes les deux heures.

Pour déménager de Genève à Lausanne, comptez 3 jours. Le premier jour sera utilisé pour le chargement, le deuxième pour la conduite et le troisième pour le déchargement. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous installer dans votre nouveau logement.

Un minimum de 3 jours est nécessaire pour un déménagement de Genève à Lausanne. Il faut compter un jour pour le chargement, un jour pour la route et un jour pour le déchargement.

Recevez le devis gratuit

En tant qu’entreprise de déménagement, CARBONIE à très vite gagné la confiance des clients. Ceci est dû à l’expérience et à la qualification de nos déménageurs, qui travaillent dans le domaine depuis plus de 5 ans. Nous fournissons également un service client excellent en adaptant notre offre aux besoins de chaque client.