Après avoir fini de déménager,vous devez aller au contrôle des habitants de votre ancienne commune pour annoncer votre départ .Ensuite,emportez ou envoyer le par le poste la quittance de dépôt de l’acte d’origine/la confirmation d’annonce et si vous en possédez un, le livret de service/protection civile.Avec l’annonce de déménagement, vous disposez immédiatement des adresses des déménagés pour actualiser votre fichier d’adresses. c’est la valide même si vous venez de faire un déménagement depuis Lausanne pour Genève par exemple. Vous devrez notifier votre changement d’adresse aux différents organismes sociaux :

Comment annoncer un changement d’adresse à Genève?

Vous devez informer l’Office national de la population de toute modification de vos données personnelles et de tout changement d’adresse dans un délai de 14 jours (y compris 14 jours).L’adresse que vous avez enregistrée doit être précise.Vous pouvez faire vos annonce:

Si vous voulez vous inscrire en ligne ,il suffit de remplir le formulaire,et si vous voulez obtenir votre propre compte e-démarches inscrivez-vous dès maintenant.Sinon vous pouvez envoyer par courrier postal par “l’ Office cantonal de la population et des migrations,Case postale 2652,1211 Genève 2”. Si vous êtes Suisse,votre changement d’adresse sera immédiat .

Voici les pièces que vous devez avoir pour votre annonce:

Comment rédiger un formulaire de changement d’adresse Genève?

Vous voulez déménager à Genève? Le changement d’adresse vous tarde-t-il à ce point?Commencez dès maintenant,voici une exemplaire de formulaire de changement d’adresse:

En premier lieu,dans les coordonnées de l’usager-ère vous devez mentionner vos :Nom,Prénom,Date de naissance,Nationalité/Origine,Etat civil,Certificat et Livré.Après l’Adresse,Numéro de logement officiel,et Commune du nouveau logement et n’oubliez pas votre Adresse E-mail de contact.Après avoir mentionnée la nouvelle adresse pensez à y mettre ensuite l’ancienne .Enfin,qui sont les concernées dans cette changement d’adresse est ce le conjoint? ,les enfants mineurs? ou d’autres personnes vivant dans le même foyer?