Quelle est l’assurance voiture la moins chère en Suisse ?

Quelle est l’assurance voiture la moins chère en Suisse ?

assurance voiture suisse

Quiconque veut conduire une voiture en Suisse l’assurance est strictement obligatoire mais cela dépend de critères vous concernant (votre âge, votre nationalité, votre nombre d’années de permis ainsi que vos antécédents).Le plus important c’est que l’assurance couvre les dommages que vous causez avec votre voiture, un peu comme l’assurance dépot garantie pour un logement.Voici quelques conseils que nous vous proposons afin que vous ayez votre assurance sans économiser plus:

  • Faire le bon choix du formule d’assurance (elle doit être adaptée à votre profil)
  • Le bon choix de la véhicule
  • Faite une comparaison avec d’autres compagnie assurance

Vous devez définir les options qui vous sont utiles et importantes comme le choix de véhicule pour un déménagement à Fribourg par exemple, en cas d’incident, ainsi vous pouvez économiser de l’argent.Si vous voulez passer au mode moins chère c’est le moyen le plus efficace. Si vous décidez d’acheter une voiture,ne vous fiez pas seulement à sa puissance ni à sa couleur ni à sa taille ni à sa marque,pensez aussi à quel prix peut être son assurance comme par exemple une voiture électrique est moins chère en assurance.Il se pourrait aussi que son modèle remonte la prime d’assurance.Après avoir fait le choix de voiture,profitez maintenant de l’assurance automobile la moins chère et utilisez une assurance automobile à titre de comparaison.Vous pouvez comparer les meilleurs tarifs qui vous sont adaptés, surtout votre voiture est utilisée pour transporter des marchandises comme les camions de déménagement Lausanne par exemple. 

Quelles sont les garanties de l’assurance auto?

Assurer son véhicule est obligatoire et nécessaire à toute type de véhicule.Quand vous circulez vous n’êtes pas à l’abri des dangers donc voici quelques types de garanties vous pouvez bénéficier pour assurer vos sécurité:

  • La garantie liée aux dommages corporels du conducteur 
  • La garantie auto dommages collision   
  • Les garanties auto vol et vandalisme 
  • La garantie auto incendie
  • La garantie auto bris de glace 
  • La garantie tempête ou événements climatiques 

La couverture corporelle est liée au conducteur, et les frais médicaux sont pris en charge en cas d’accident pendant le voyage comme déménagement à Genève par exemple ou dans une autre ville, vacance ou encore lors d’un transport de lourd objet comme un déménagement de piano. Il vous indemnisera également en cas d’incapacité temporaire, d’invalidité ou même de décès. En cas de dégâts subis par vos véhicule avec autrui, le garantie collision prend en charge mais elle ne s’applique pas si le tiers n’est pas identifié. Actuellement, le vol et l’insécurité sont l’un des phénomènes sans surprise, c’est pourquoi le vandalisme et la protection contre le volet couvre en même temps les dommages liés à une détérioration volontaire de votre véhicule. Mais si votre véhicule est incendiée volontaire ou involontaire ,la garantie incendie peut vous couvrir.Si le pare-brise de votre véhicule est endommagé, la garantie de verre brisé fonctionnera, un peu comme l’assurance garde-meuble qui fait l’objet d’une assurance obligatoire. Celle-ci est exigée dans tous les contrats de location de box de stockage qui couvre la plupart des sinistres tels qu’un incendie, un dégât des eaux ou un vol par effraction, par exemple. En fonction du prix de l’abonnement, il peut être étendu à d’autres vitres ainsi qu’aux rétroviseurs et optiques de phares.Si votre voiture est endommagée à cause des climats, vous serez indemnisé un peu. Contrairement à l’assurance catastrophe naturelle, même si l’événement n’est pas qualifié de «catastrophe naturelle», l’assurance vous indemnisera.

Quels sont les dossiers à fournir pour assurer une voiture ?

Pour souscrire une assurance auto, voici les documents à fournir:

  • Le certificat d’immatriculation 
  • Votre permis de conduire
  • Votre relevé d’information d’assurance

La Carte Grise ou le certificat d’immatriculation est le premier papier demandé par votre assureur. C’est important car  votre numéro d’immatriculation de votre auto va être inscrit dans vos certificats d’assurance. Ce n’est pas normal d’avoir un assurance auto sans avoir un permis de conduire, donc veillez à ce que vos permis soit avec vous. Celle-ci est exigée dans tous les contrats de location de box de stockage. . C’est en fonction de votre expérience et la date de votre permis qu’on vous proposeras une assurance adaptée à votre profil. Votre relevé d’information d’assurance sera pris en compte pour fixer à la fois le type de contrat d’assurance qui vous conviendra et le montant de votre cotisation pour cette nouvelle assurance auto.

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch