Changement d’adresse. Renvoi du courrier à votre nouvelle adresse et notification de déménagement

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Changement d’adresse. Renvoi du courrier à votre nouvelle adresse et notification de déménagement

Lorsque vous changez d’adresse, vous devez informer le contrôle des habitants et toutes les organisations avec lesquelles vous avez des contrats:

  • Votre lieu de travail
  • Les institutions financières
  • La banque où vous avez un compte ouvert, les sociétés de cartes de crédit
  • La compagnie d’assurance de santé (il est préférable de l’aviser immédiatement.Il est non seulement important de recevoir vos factures à temps, mais aussi de réviser les conditions du contrat)

La liste des organisations ceux qui il faut informer quand vous changez votre adresse. 🔎

Il existe deux méthodes de renvoi du courrier pendant le changement d’adresse:

1. Notification personnelle pour chaque organisation.

Créer une liste de contrôle de tous les fournisseurs de services que vous avez déjà utilisé et les magasins que vous considérez comme importants pour vous. Puis, envoyer des e-mails à chacun d’entre eux. Alternativement, vous pouvez envoyer des lettres par le bureau de poste. Dans ce cas, les nouveaux courriers seront redirigées vers votre nouvelle adresse immédiatement.

Avantages:

  • Toutes les nouvelles lettres seront immédiatement transmises à votre nouvelle adresse.
  • Cette manière est 

Inconvénients:

  • Le temps nécessaire pour créer une liste de contrôle de toutes les organisations et leur envoyer des e-mails peut être assez long. Toutefois, si vous utilisez le service de renvoi du courrier de la poste(Jetez un coup d’œil à la deuxième façon), vous aurez à le faire tôt ou tard de toute façon.
  • Vous pourriez oublier certaines organisations. Ainsi, vous aurez aussi probablement besoin d’un service de renvoi du courrier.

2. Service de renvoi du courrier.

La Poste fournit ce service et il est payant. Le service de renvoi du courrier est disponible dans toute la Suisse et à l’étranger.

Découvrez les tarifs pour le service de renvoi du courrier ici. 🔎

Avantages:

  • Cette méthode est très pratique car vous n’aurez pas à informer toutes les organisations immédiatement.Vous avez juste besoin de vous inscrire à un service de renvoi du courrier à n’importe quel bureau de poste ou à travers le site web de la poste et vous recevrez toutes vos lettres à la nouvelle adresse.
  • Cette méthode est également pratique si vous êtes obligé de changer immédiatement votre adresse ou de déménager à l’étranger. Cependant, vous pensez que vous allez changer à nouveau d’adresse dans l’avenir le plus proche.

Inconvénients:

  • Cela peut prendre un peu plus de temps pour recevoir les lettres. Mais ne vous inquiétez pas, les lettres ou les notifications urgentes vont arriver en temps voulu, dans tous les cas.
  • Cette méthode est payante.
  • Vous aurez à informer dans tous les cas toutes les organisations sur le changement d’adresse.

Parlez-nous de votre méthode de notification de changement d’adresse. Nous aurions pu oublier quelque chose ou vous pouvez offrir la méthode qui est plus pratique. Avez-vous rencontré des problèmes avec les notifications? Comment est-il possible de les éviter?

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