Comment obtenir un visa pour l’ Australie pour les ressortissants Suisse ?

Comment obtenir un visa pour l’ Australie pour les ressortissants Suisse ?

Le vaste environnement extérieur, le style de vie détendu et le climat ensoleillé d’Australie ont attiré de nombreux touristes et des gens qui déménagent pour y vivre afin de découvrir ce continent insulaire aux nombreuses attractions. Chaque année, l’Australie reçoit plus de 5 millions de touristes, soit presque l’équivalent de toute la population de la Suisse!  Il y a quelques années, l’Australie a révisé sa politique de visa en raison de l’augmentation du nombre de touristes.

Pour obtenir un visa Australie pour les ressortissants Suisse, il faut avoir:

  • un passeport valide 
  • une preuve justificative de vos capacités financières.

Pour les ressortissants suisses, il s’agit d’une Autorisation de Voyage Électronique ou e-Visa. Cela signifie qu’aucune étiquette ou tampon n’est apposé sur le passeport. L’autorisation est répertoriée dans la base de données de la police des frontières australienne et la preuve de délivrance est envoyée au demandeur par courrier électronique. Et vous pouvez faire la demande de cette autorisation de voyage électronique directement sur iVisa.com. Lors d’un déménagement depuis Genève pour aller en Australie par exemple ou pour Savigny en Suisse pour Australie, ces dossiers sont essentiels.

Avec le service iVisa.com, vous pouvez obtenir l’Autorisation de Voyage Électronique ou e-Visa au moins dans 15 minutes.  La durée de validité d’Autorisation de Voyage Électronique est pendant 12 mois pour une période n’excédant pas trois mois à chaque fois. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez déménager en Australie, pour du travail en tant que graphiste par exemple, pour étudier ou pour du problème d’appartement etc, vous pouvez faire une demande.

déménagement geneve

Quels sont les différents types de Visa Australie?

demenagement geneve

Il y 4 différents types de visas peuvent être utilisés en Australie. Ces visas dépendent de la raison de votre arrivée sur le territoire Australien.

  • ETA ou Autorisation de Voyage Électronique ou e-visa ou eVisitor
  • VISITOR visa
  • WORKING HOLIDAY VISA
  • STUDENT VISA ou visa étudiant

Le visa ETA ou eVisitor est un visa de courte durée avec un séjour de moins de 3 mois et est réservé aux personnes qui voyagent en Australie pour faire du tourisme, des études ou des affaires. Le Visitor Visa est un visa temporaire pour les personnes qui souhaitent visiter l’Australie, rendre visite à leur famille ou voyager pour affaires. Ce visa est valable pendant 3, 6 ou 12 mois. Vous pouvez également étudier grâce à un visa Visitor, mais la durée maximale est de 3 mois.

Le Working Holiday Visa (WHV), ou Visa Vacances-Travail, est un visa longue durée pour les personnes de 18 ans à 30 ans qui veulent explorer l’Australie et travailler. Ce visa peut être utilisé pendant 1 an et vous pouvez prendre un emploi à court terme et étudier dans une université, mais la plupart des gens visiteront l’Australie et découvriront sa culture. 

Pour le VISA STUDENT, il n’y a pas de limite d’âge. Il s’agit d’un visa qui a l’intention d’étudier à temps plein pendant 3 mois. Et vous pouvez travailler également en même temps de votre étude.

Pour votre déménagement international, CARBONIE peut effectuer les procédures à suivre pour simplifier votre déménagement en Australie. Meme si vous déménagez avec un piano, nous avons les équipements nécessaires pour cela.

Combien coûtent les visas Australie ?

Pour la demande de Visa, il y a toujours un frais de la demande selon le type de visa .

  • Pour le visa ETA, ça coûte environ 16 CHF par personne
  • Pour le VISITOR visa, 100 à 240 CHF par personne
  • Pour le visa Working Holiday Visa,  environ 318 CHF par personne
  • Pour le STUDENT Visa , environ 378 CHF par personne

Si vous demandez votre visa en ligne, vous devez payer par carte bancaire en toute sécurité sur le site. Pour ce prix, vous avez l’assurance d’obtenir un visa ETA simplement, sans complications et sans toutes les démarches à faire en ligne. Les ETA sont vendus exclusivement pour les séjours inférieurs à 3 mois (ex: tourisme, d’affaires,organisation d’un déménagement depuis Lausanne et études) sous réserve d’achat du billet d’avion et/ou de prestations terrestres sur présentation du billet international éligible.Vous pourrez payer par carte bancaire en toute sécurité sur le site, si vous faites votre demande de visa en ligne.

demenagement geneve