Nous contacter
022 518 76 82
du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00
Email info@carbonie.ch
Passer son permis est un test pour les candidats, mais cela demande beaucoup d’argent. En Suisse, près de 800 000 candidats passent l’examen, mais 60% seulement le passent en un coup pour obtenir leur permis selon la catégorie permis de conduire suisse. Les prix pour passer les codes ou des permis de conduire ne sont pas uniformes, ils dépendent des options proposées, ainsi que de la région où vous passez le test. Pour connaître le prix du code de la route, il faut distinguer plusieurs éléments. La formation et le passage du code.
Tout dépend de l’option choisie :
Chaque pays a ses propres réglementations en matière de permis de conduire. La Suisse ne fait pas exception. Si vous n’avez jamais obtenu de permis de conduire voici des étapes pour le faire pour obtenir un permis selon catégorie permis de conduire suisse :
Si vous cherchez un auto école moins chère en bénéficiant des bonnes formations ,voici quelques conseils:
Normalement, il faut 35 heures de formation en moyenne pour obtenir son permis de conduire. Il faut donc se méfier des offres avec des forfaits de base très alléchants. Pour choisir son auto-école, c’est important et utile de regarder le taux de réussite de celui-ci afin de reconnaître sa valeur.
Après avoir passé son examen pour le permis de conduire , le candidat qui a réussi son permis, le dossier fourni lors de l’inscription est automatiquement transmis par l’auto-école ainsi que le catégorie permis de conduire suisse. Si par hasard l’auto-école ne s’occupe pas de transmettre la demande de permis de conduire aux services de l’État qui ont enregistré l’inscription, le candidat doit effectuer la demande en fournissant :
En Suisse, on distingue deux groupes de permis de conduire dans le catégorie permis de conduire suisse afin d’éviter les dangers routiers. On distingue deux groupes de permis de conduire en Suisse qui sont le permis de conduire du groupe 1 = non professionnel et le permis de conduire du groupe 2 = professionnel.
S’il s’agit du premier permis que vous obtenez, le permis définitif qui vous sera délivré prendra la forme d’un permis probatoire. Vous devrez apposer le signe « jeune conducteur » à l’arrière de votre véhicule (autocollant « A ») pour le catégorie permis de conduire suisse.
La délivrance du permis est gratuite.
Avant l’échéance des 4 mois, vous recevrez par voie postale votre permis de conduire définitif. Le facteur déposera un avis de passage si vous êtes absent le jour de son passage. Vous aurez alors 15 jours pour aller récupérer le permis à la Poste. Au-delà de cette date, le permis sera renvoyé à l’expéditeur.
du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00
Email info@carbonie.ch