Comment nettoyez vos vitres correctement. Nos 5 conseils.

Comment nettoyez vos vitres correctement. Nos 5 conseils.

Je ne connais personne qui aime le nettoyage de ses fenêtres, néanmoins il est indispensable de le faire de temps en temps. Imaginez-vous ce que ce serait, si vous ne les nettoyez plus. Elles deviendraient si sales que vous ne pourriez plus voir à travers ! Si vous avez payé l’assurance dépôt garantie d’un appartement pour le louer ou une maison et vous pensez à déménager à Genève par exemple ou à Aubonne, vous ne pouvez pas pour autant rendre l’objet avec des fenêtres sales. À vrai dire nettoyer les fenêtres n’est pas dur dans le cas où vous suivez quelques conseils. Qui sait, peut être vous allez aimer le nettoyage et cela ne va plus vous ennuyer.

Trouvez le bon moment pour commencer le nettoyage de vos fenêtres

Évidemment il est clair que nettoyer les fenêtres quand il pleut n’est pas une bonne idée. Si vous envisagez de commencer le nettoyage quand il fait beau dehors ce n’est pas non plus très bon car la chaleur risque de sécher rapidement le produit laissant des traces sur les vitres.

Je pense que tous ceux qui ont déjà nettoyer des vitrines savent ce que c’est quand en nettoyant les vitres le produit laisse des traces. On n’a l’impression que le nettoyage est sans fin. Nous vous conseillons donc clairement de ne pas nettoyer les fenêtres quand le soleil tape. 

Alors vous vous demandez surement « Quel est le meilleur jour pour nettoyer les fenêtres“? Choisissez une journée avec du soleil mais pas trop chaud ou bien une journée nuageuse.

Avant de commencer choisissez le bon détergent

Si vous ne voulez pas investir sur des produits haute gamme vous pouvez utiliser le produit le plus conventionnel que vous allez trouver dans toutes les maisons : LE PRODUIT VAISSELLE ! Et oui vous avez très bien entendu, le produit que nous utilisons pour nettoyer notre vaisselle est parfait pour le nettoyage de nos fenêtres ! Mélangez le produit avec de l’eau chaude, utiliser un tissu (Le mieux serait un tissu en microfibre), et voilà vous êtes prêt à commencer !

Un autre produit pour nettoyer les fenêtres, qui de plus sera respectueux de l’environnement est le vinaigre. Le vinaigre n’est pas cher et est parfait pour enlever toute sorte de tâches et saletés. Mélangez le vinaigre avec de l’eau chaude (ne prenez pas trop de vinaigre) et voilà vous êtes prêt à commencer le nettoyage.

Si néanmoins vous préférez acheter des produits spéciaux pour le nettoyage de vos fenêtres, vous pouvez bien sûr le faire. Ces produits sont seulement plus chers, pas très respectueux de l’environnement, mais ont le même effet !

 

demenagement lausanne

Commencez avec le cadre de votre fenêtre

demenagement lausanne

Le mieux serait d’utiliser une éponge et de frottez le cadre afin de pouvoir éliminez toute la saleté. Pour évitez que l’eau tombe sur la tête de quelqu’un qui marche dans la rue, nous vous conseillons d’utiliser avec votre deuxième main un tissu avec lequel vous pouvez attraper l’eau en essuyant le cadre. Bien sûr vous n’avez pas besoin de suivre ce conseil, mais vous risquez que l’eau ne coule dans votre appartement et que vous marchiez avec des pieds mouillés dans votre maison. Comme vous pouvez le constater il est donc bien d’utiliser le chiffon pour attraper l’eau qui coule. Pour votre nouvelle maison ou appartement, si vous venez de faire un déménagement Lausanne après avoir récupéré vos meubles dans un garde-meubles par exemple, commencez avec le cadre de votre fenêtre car il reflète l’intérieur de votre maison.

N’oubliez surtout pas de nettoyer le haut et le bord de votre cadre car c’est la partie la plus sale de votre fenêtre.

Changer l’eau pendant le nettoyage

Après avoir nettoyé le cadre, nous vous conseillons de changer l’eau et vous pouvez donc finalement faire une petite pause yayy ! Nettoyer votre seau et remplissez le avec de l’eau chaude puis le produit que vous avez choisi auparavant ! Maintenant continuons !

Nettoyage des vitres

L’étape suivante de notre nettoyage est la vitre en elle-même. Trempez votre éponge ou tissu dans l’eau et puis nettoyer les fenêtres. Maintenant que les fenêtres son humides avec le produit vous pouvez utiliser un  grattoir en caoutchouc ou un autre tissu sec, afin de pouvoir enlever la saleté et l’eau. Terminez votre tâche avec un autre tissu sec ou une feuille de journal et voilà vous avez nettoyé votre fenêtre. Vous voyez beaucoup mieux maintenant, nan?  

Un autre conseil pour faciliter le nettoyage: Quand vous nettoyez les vitres (par exemple la vitre extérieure) nettoyer de haut en bas et puis de l’autre côté (la vitre intérieure) de la gauche a la droite. Vous vous demandez maintenant pourquoi ? La réponse est simple. En nettoyant les vitres ainsi vous pouvez voire plus facilement quel côté aura besoin de plus de nettoyage.

demenagement Lausanne

Travaillez en toute sécurité

demenagement lausanne

La sécurité est le plus important quand on parle du nettoyage de vos fenêtre. Surtout si vous vous trouvez  à un étage relativement élevé. Si vous avez donc besoin d’une échelle, assurez-vous que celle-ci se trouve en bon état et que vous ne risquez pas de tomber. Si vous avez la possibilité d’effectuer le nettoyage à partir du sol, ne risquez pas de tomber d’une échelle car le risque de contorsion dans les hauteurs est fréquent. Si vous avez besoin de vous pencher, assurez vous de ne pas vous pencher trop et d’avoir un assistant qui peut tenir l’échelle ou la chaise, pour vous donner encore plus de sécurité. Si vous ne pouvez pas trouver d´assistant nous vous conseillons d’utiliser un balai télescopique. Le mieux serait l´usage d´un balai avec un joint réglable. Il vous suffira de fixer un tissu mouillé et de nettoyer les vitres. Pour sécher les vitres il vous suffi de répéter ceci avec un tissu sec.

Avez-vous trouvé du plaisir en nettoyant ? Si vous voulez en savoir plus sur le nettoyage de fin de bail ou le nettoyage rapide et efficace, vous pouvez cliquez ici !

Nous contacter


021 588 14 01

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch