Les documents suivants sont très importants et obligatoires pour votre déménagement Suisse Italie. Afin d’effectuer un déménagement en bonne et due forme, les documents ci-dessous doivent être préparés à l’avance:
Votre document d’identité ( passeport, …)
Pour les ressortissants suisses, vous n’avez pas besoin de documents distinctifs pour votre déménagement en Italie. Grâce à la politique de libre circulation en Europe, vous ne faites pas partie de ceux qui paient des frais de douane.
Mais pour les hors européen, vous devez avoir un visa. Ce qui est unique en Italie parmi les pays étrangers, c’est que la demande de permis de séjour pour plus de 3 mois se fait après votre arrivée. Vous disposez de 8 jours pour faire la demande auprès de la préfecture de police.
Et pour le transport de vos biens en Italie depuis la suisse, rien à craindre. En tant qu’ entreprise de déménagement internationale, CARBONIE DEMENAGEMENT, aide aussi à réaliser les démarches administratives.
Autorisation de stationnement
Sachez que la circulation en Italie est difficile et qu’il existe de nombreuses restrictions, surtout dans les grandes villes. Avant de déménager, vous devez avoir un permis de stationnement OSP ou ZTL.
Et pour les zones spéciales comme le centre historique, vous devez avoir une autorisation spécifique qui est obtenue dans l’arrondissement de votre quartier. Cette autorisation coûtera environ 250 à 500 CHF.
Votre assurance santé
Avant votre départ, vous devez demander une carte d’assurance en Suisse. Celle-ci est valable 3 mois jusqu’à ce que vous complétiez votre inscription auprès d’une assurance italienne.