Comment déménager son contrat d’électricité en Suisse?

entreprise demenagement suisse

Dans cet article vous trouverez les conditions pour un changement d’adresse et les  possibilités de faire des économies pour votre déménagement de contrat électricité en Suisse.

Annulez vos contrat d’électricité avant de déménager

Si vous décidez de déménager dans quelques jours, vous devrez donc annuler vos contrats  d’électricité en Suisse au moins 15 jours avant de quitter votre maison. Si celle-ci est occupée après votre déménagement, celle-ci peut se faire seulement 1 jour avant.

Est-il gratuit de résilier son contrat d’électricité en Suisse ?

Cette résiliation est normalement gratuite en cas de déménagement . En cas d’oubli, vous allez continuer à être facturé et prélevé du montant de celui-ci. 

Quel est le coût de l’électricité en Suisse

Voici les tarifs fixe pour tous les fournisseurs d’électricité:

Type de mise en serviceDélaisTarifsSituation
Mise en service standard5 jours ouvrés à compter de votre souscription24 CHFDélai d’intervention classique, sous réserve de la disponibilité des techniciens 
Mise en service express sous 24/48H24H à 48H à compter de votre souscription60 CHFÀ la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens 
Mise en service d’urgence le jour-mêmeDans les 24H après votre souscription250 CHFÀ la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens 
Première mise en service10 jours ouvrés à compter de votre souscription50 CHFPour un logement neuf ou l’installation d’un compteur neuf. La mise en service d’urgence n’est pas possible dans cette situation
Première mise en service express5 jours ouvrés à compter de votre souscription90 CHFPour un logement neuf ou l’installation d’un compteur neuf. À la demande du client et sous réserve de la disponibilité des techniciens 
demenagement sil
  •  

Voici la nouvelle facture régularisation de votre contrat d’électricité

Pour faire la résiliation d’électricité en Suisse,vous devez indiquer la raison et la date souhaitée puis vous devez vous munir de votre relevé de compteur et transmettez votre nouvelle adresse.

Quel est le nouveau contrat d’électricité à choisir? 

Quand vous avez fini de faire la résiliation du contrat d’électricité, vous devez maintenant effectuer votre déménagement d’électricité. Pour cela, plusieurs facteurs sont à prendre  en compte avant de souscrire un nouveau contrat d’électricité.

Faites le choix de son fournisseur lors de son déménagement d’électricité en Suisse :

Si vous déménagez, c’est le meilleur moment pour changer de fournisseur d’électricité car  les frais de résiliation ne s’appliquent pas dans ce cadre. Maintenant, prenez le temps de comparer toutes les offres des fournisseurs en choisissant ce qui vous convient. 

Ayez des renseignements sur votre nouveau logement :

Comme la consommation d’électricité n’est pas la même d’un logement à un autre. Pour cela vous devez vous renseigner sur  le type de chauffage, du gaz et/ou électricité ou si celle-ci est directement transférée dans vos charges et votre loyer mensuel .

Faites une estimation de votre future consommation d’électricité en fonction de vos besoins :

La facture électricité dépend de votre consommation et de votre mode de vie. Pour faire cette estimation, vous pouvez demander à l’ancien occupant sa consommation d’électricité moyenne . Prenez aussi en compte le nombre d’appareils que vous allez utiliser.

demenagement sil

Comment faire un nouvel abonnement d’électricité après son déménagement ?

Pour rendre effectif votre déménagement d’électricité en Suisse, vous devez communiquer à votre fournisseur d’électricité, dès que vous avez connaissance de votre date d’emménagement, les informations suivantes :

Pour faire une nouvel abonnement après un déménagement, vous devez communiquer le fournisseur d’énergie que vous avez choisi est les informer de votre date d’emménagement avec les information suivantes:

  • L’adresse du nouveau logement
  • La date d’emménagement
  • Le relevé du compteur de votre ancien (résiliation) et votre nouveau logement. 

Vous aimerez aussi...