Comment protéger la vaisselle lors d’un déménagement ?

demenagement geneve

Déménager à Genève c’est génial, c’est le début d’une nouvelle aventure dans une nouvelle maison. Avec de bonnes capacités d’organisation, que ce soit seul ou avec le soutien de professionnels, vous trouverez des trucs ou astuces pour bien protéger votre vaisselle lors du déménagement.

  • Bien envelopper la vaisselle 
  • Emballez les articles en les emboîtant
  • Etiquetez les cartons 

1- Trouver des cartons de déménagement de qualité

Le déménagement peut être coûteux et vous allez probablement chercher des boîtes à l’épicerie locale au lieu d’acheter des boîtes de bonnes qualités. Pour vos vaisselles, n’économisez pas sur les fournitures d’emballage car cette économie pourrait signifier une assiette ou une tasse cassée. Trouver une boîte de haute qualité conçue pour le déménagement et le stockage. Vous pouvez même acheter des boîtes spéciales pour emballer la vaisselle chez l’entreprise de déménagement comme par exemple vous déménagez depuis Lausanne pour allez dans une autre ville plus loin, bien choisir les carton est très important.

Maintenant, il existe des cartons qui peuvent transporter la vaisselle lors de votre déménagement. Vous trouverez plusieurs types de cartons spécifiquement pour les verres et les assiettes. Ils sont constitués de cellules qui séparent chaque objet, de sorte qu’ils peuvent être empêchés de se heurter avec le fond renforcé. 

2- Bien envelopper les vaisselles 

L’étape d’emballage est vraiment importante lors d’un déménagement. Pour votre vaisselle, veuillez d’abord emballer tous les articles individuellement avec du papier bulle ou du papier journal, ces articles absorbent les chocs pendant le transport. Si vous fait un déménagement de long trajet, par exemple vous déménagez de Genève pour Portugal, pensez à bien envelopper les vaisselles.

Pour les objets creux tels que les verres ou les vases, nous devons protéger non seulement l’extérieur, mais également l’intérieur. Par conséquent, n’oubliez pas de remplir l’intérieur de papier journal pour les conserver et pour les verres en cristal ayant une valeur monétaire mais aussi une valeur émotionnelle, nous vous recommandons de faire une petite boîte spéciale pour y porter une attention particulière.

Avant de fermer la boîte, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace vide pour encourager le choc. Utilisez et abusez d’adhésifs forts pour renforcer les cartons.

3- Emballez les articles en les emboîtant

On vous recommande de ne remplir aucun espace disponible dans les cartons lors de déménagement. Placez l’assiette sur l’assiette, puis placez le bol dans les autres bols par taille décroissante. Pour réduire le poids du centre des assiettes au bas de la pile, vous pouvez également placer les assiettes verticalement . Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de stocker les vaisselles pendant une longue période.

Pendant le transport, les  vaisselles sont susceptibles de se briser ou de se casser en raison de boîtes surchargées ou de laisser de l’espace pour le mouvement. Alors veuillez remplir  les espaces vides avec des matériaux d’emballage au lieu de n’importe quel objet à proximité qui est aussi à emballer.

4- Etiquetez les cartons 

Il est déjà bien fatiguant de déménager; et le pire c’est de trouver les boîtes de vaisselles cassées à votre arrivée. Pour cela; préparez bien vos boites en mettant des indications comme OBJETS FRAGILES pour que les déménageurs sachent faire attention car il faut que ces objets soient immobiles lors du transport. Il est aussi interdit d’empiler des objets lourds sur les boîtes fragiles; pour éviter les cassures il faut bien avoir des étagères pour disposer vos boîtes à vaisselles.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...