Comment protéger la vaisselle lors d’un déménagement ?
Ce qu'il faut faire pour protéger vaisselle déménagement
Déménager c’est génial, c’est le début d’une nouvelle aventure dans une nouvelle maison. Avec de bonnes capacités d’organisation, que ce soit seul ou avec le soutien de professionnels, vous trouverez des trucs ou astuces pour bien protéger vaisselle déménagement.
- – Trouver des cartons de déménagement de qualité
- – Bien envelopper la vaisselle
- – Emballez les articles en les emboîtant
- – Étiquetez les cartons de vaisselle

1- Trouver des cartons de déménagement de qualité afin de protéger vaisselle déménagement
Le déménagement peut être coûteux et vous allez probablement chercher des boîtes à l’épicerie locale au lieu d’acheter des boîtes de bonnes qualités. Pour vos vaisselles, n’économisez pas sur les fournitures d’emballage car cette économie pourrait signifier une assiette ou une tasse cassée. Trouver une boîte de haute qualité conçue pour le déménagement et le stockage. Vous pouvez même acheter des boîtes spéciales pour emballer la vaisselle.
Maintenant, il existe des cartons qui peuvent transporter la vaisselle lors de votre déménagement. Vous trouverez plusieurs types de cartons spécifiquement pour les verres et les assiettes. Ils sont constitués de cellules qui séparent chaque objet, de sorte qu’ils peuvent être empêchés de se heurter avec le fond renforcé.
2- Bien envelopper afin de protéger vaisselle déménagement
L’étape d’emballage est vraiment importante lors d’un déménagement. Pour bien protéger vaisselle déménagement, veuillez d’abord emballer tous les articles individuellement avec du papier bulle ou du papier journal, ces articles absorbent les chocs pendant le transport.
Pour les objets creux tels que les verres ou les vases, nous devons protéger non seulement l’extérieur, mais également l’intérieur. Par conséquent, n’oubliez pas de remplir l’intérieur de papier journal pour les conserver et pour les verres en cristal ayant une valeur monétaire mais aussi une valeur émotionnelle, nous vous recommandons de faire une petite boîte spéciale pour y porter une attention particulière.
Avant de fermer la boîte, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace vide pour encourager le choc. Utilisez et abusez d’adhésifs forts pour renforcer les cartons.

3- Protéger vaisselle déménagement, bien emballer dans une boite
On vous recommande de ne remplir aucun espace disponible dans les cartons lors de déménagement. Placez l’assiette sur l’assiette, puis placez le bol dans les autres bols par taille décroissante. Pour réduire le poids du centre des assiettes au bas de la pile, vous pouvez également placer les assiettes verticalement . Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de stocker les vaisselles pendant une longue période.
Pendant le transport, les vaisselles sont susceptibles de se briser ou de se casser en raison de boîtes surchargées ou de laisser de l’espace pour le mouvement. Alors veuillez remplir les espaces vides avec des matériaux d’emballage au lieu de n’importe quel objet à proximité qui est aussi à emballer.

4- Étiquetez les cartons pour pouvoir protéger vaisselle déménagement
Il est déjà bien fatiguant de déménager; et le pire c’est de trouver les boîtes de vaisselles cassées à votre arrivée. Pour cela; préparez bien vos boites en mettant des indications comme OBJETS FRAGILES pour que les déménageurs sachent faire attention car il faut que ces objets soient immobiles lors du transport. Il est aussi interdit d’empiler des objets lourds sur les boîtes fragiles; pour éviter les cassures il faut bien avoir des étagères pour disposer vos boîtes à vaisselles.
Comment emballer des objets fragiles pour protéger la vaisselle du déménagement?
La logique des choses peut vous dicter que, puisque vous protégez vos objets fragiles, vous pouvez utiliser les plus grandes cartons que vous pouvez trouver dans les coins près de chez vous. Le problème, plus il y’a des objets fragiles dans les cartons, plus de risque est majeurs.
Vous allez constater qu’il est plus facile d’emballer vos plus petits objets fragiles dans une zone de confort. Par exemple, vous pouvez utiliser votre table de salle à manger ou votre plan de travail de la cuisine. Placez ou empilez les articles que vous devez emballer sur une partie de la table. Placez un carton à côté de vous puis emballer les articles dans du papier bulle ou dans du journal en utilisant la méthode militaire et posez-les corrections dans vos carton. N’oublier pas d’indiquer avec un grand marqueur rouge « Très fragiles » avec un panneau danger .
Un autre problème, pouvant causer des dommages aux objets fragiles, c’est lorsque vous essayez d’en forcer trop dans le carton. La pression supplémentaire que cela exerce sur les objets, même s’ils sont protégés, pourrait facilement les casser. Bien que vous souhaitiez remplir les boîtes autant que possible, vous devriez laisser un peu d’espace au sommet pour sceller le carton afin qu’elle ne gonfle pas. Mettez une serviette, des vêtements afin que vos objets soit plus en sécurité.
Commencez par déposer une couche de cacahuètes en polystyrène, des serviettes, des journaux, des vêtements… au fond du carton. Ensuite, enveloppez l’article fragile dans du papier bulle. Assurez-vous d’utiliser quelques couches afin qu’il soit bien protégé de tous les côtés. Placez l’élément dans le bas du carton.
Nous contacter
022 518 76 82
du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00
Email info@carbonie.ch