Comment emballer les meubles pour déménager?

Ce qu'il faut faire pour la protection meuble pour déménagement

Catégorie Conseils Déménagement

Vous devez savoir comment bien emballer les meubles pour éviter les bris et les accidents est une étape rapide alors, comment faire pour la protection meuble pour déménagement? voici ce qu’il faut faire:

Bien que les boîtes en carton doivent être manipulées avec précaution, en particulier les articles fragiles, des précautions particulières doivent être prises pour les meubles. 

Incluez au moins deux personnes, plus si votre pièce est volumineuse ou volumineuse. Organisez-vous, démontez-les avant le déménagement . Pour mieux organiser votre temps, faites appel à un ami ou un professionnel pour vous aidez.

Protection meuble pour déménagement, les meubles non démontables

Pour les petits meubles de rangement, le film étirable est le plus pratique. Les petits commodes, tables de chevet et petits bureaux avec tiroirs seront protégés et vous n’aurez pas besoin de les vider. Le film extensible empêche les rayures pendant le transport ou dans le Garde-meuble et maintient le tiroir en place. Utilisez du ruban de peinture spécial pour fixer les portes et les tiroirs, car cela peut éviter les accidents de déballage. Si vous utilisez un coupe-papier, ouvrez soigneusement l’emballage et veillez à ne pas toucher la lame avec les meubles. 

Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop lourds et ne seront pas déformés par le poids de leur contenu pendant le transport. Si vous avez un souci, veuillez sortir le tiroir sans hésitation et il faut savoir comment bien emballer le contenu dans les cartons. Ceci est très important.

Savoir comment bien emballer des meubles est l’une des tâches les plus difficiles et les plus fastidieuses. Mais sachez qu’un bon emballage est la clé d’une action réussie. 

La meilleure solution est de confier cette tâche à une entreprise de déménagement professionnelle si vous prévoyez de faire un déménagement protection meuble par exemple vous avez un projet de déménagement pour Lausanne.

Protection meuble pour déménagement, les meubles démontables

Pour la protection meuble pour déménagement pour les meubles démontables,
vous pouvez utiliser de vieilles couvertures et les fixer fermement en
place avec du ruban adhésif ou du papier bulle. Assurez-vous que les
coins sont correctement couverts.

Assurez-vous de retirer toutes les vis et attaches, qui risqueraient
de rayer la carte lorsqu’elles sont placées en face l’une de l’autre.
Pour ne pas perdre d’objets, mettez-les dans le sachet et notez le
mobilier en question.

S’il n’y a pas de couverture, un film étirable peut également résoudre le problème.

Comment déménager ses meubles ?

Commencez tout d’abord par emballer soigneusement vos affaires. Tout ce que contiennent les tiroirs de vos meubles et placards à l’aide de cartons et de scotch très résistant. Si vous le pouvez, démontez vos meubles attentivement. Le but étant d’obtenir un gain de place dans le véhicule de déménagement Cette étape est aussi importante pour une meilleure sécurité de transport. Attention : ne démontez pas un meuble si vous ne pensez pas pouvoir le remonter par la suite.

Munissez-vous de papier bulle et emballez les pièces démontées ainsi que les petits meubles afin de mieux les protégés. Dans la mesure du possible, emballer tout ce qui peut l’être (table basse, petit meuble avec un miroir, etc).

Bon à savoir : utilisez un maximum de cartons neufs, surtout pour les charges lourdes. En effet, la perte de robustesse peut provoquer un déchirement du carton et des conséquences dramatiques pour vos affaires.

Enfin, pour les grands meubles, les lits, le canapé, n’hésitez pas à utiliser des housses ou de grandes couvertures pour envelopper vos éléments. Ces emballages spécifiques permettront d’amortir efficacement les secousses et les éventuels chocs lors du transport.

Comment déplacer vos meubles ?

Le monte-meubles

Si vous en avez les moyens, la location d’un monte-meubles représente la solution la plus rapide et la plus sécurisée, surtout en ville ! Ce appareil ménagera votre dos, optimisera votre temps et réduira le risque de casses (chute dans les escaliers, choc contre les cadres de portes…), les accès difficiles ne sont plus empruntés ou vous pouvez faire appel à un déménageur professionnel comme CARBONIE pour vous aider durant votre déménagement. Ce sera plus facile et vous gagnerez beaucoup de temps. 

 

Grâce à votre entourage

Si vous ne disposez pas d’un gros budget déménagement, réunissez le maximum de bras afin de porter facilement tout type de meuble. Le transport de l’appartement au camion, et inversement, sera également plus précis avec des regards sous tous les angles.

Au moment du chargement dans le véhicule, munissez-vous de sangles afin d’attacher solidement les meubles entre eux. Vous pouvez aussi utiliser une fixation présente dans le coffre du véhicule. Enfin, couvrez l’habitacle intérieur de mousse ou de papier bulle. Cela évitera tout choc contre une surface dure.

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch