Comment déménager un matelas ?

cartons demenagement pas cher

Le déménagement est la principale source de stress qui affecte de nombreuses personnes lors d’un projet de déménagement surtout à Genève chaque année. Lorsque l’on déménage, on doit généralement déplacer un matelas. Pourtant, si on déménage seul il est peut être difficile car les matelas sont lourds et volumineux. Des étapes  doivent être franchies  pour réussir le déménagement de matelas.

  • Achetez de couvre-matelas en plastique
  • Retirez le matelas du lit
  • Fermez la fermeture
  • Planifiez le trajet jusqu’au camion de transport

Le couvre-matelas en plastique peut éviter les saletés sur le matelas car les différentes faces pourraient entrer en contact avec le sol, les escaliers, le trottoir et l’intérieur du camion de déménagement lors de déménagement. Vous devez soulever le lit du cadre où le lit est installé, puis retirer les oreillers et les couvertures pour commencer à emballer. Mettez le matelas de côté, puis faites glisser le côté le plus éloigné de la fermeture éclair sur la base du matelas. 

Tirez la partie supérieure du matelas, puis abaissez la partie inférieure en poussant la housse sur le matelas. Continuez ainsi jusqu’à ce que le matelas soit complètement couvert.Dès que vous avez fini de couvrir le matelas en ajustant les coins ; priés de faire attention aux déchirures causés ; puis fermez la fermeture.Ensuite; déplacez les meubles qui peuvent gêner votre passage lors du transport jusqu’au camion de transport.

Comment transporter le matelas seul ?

Si vous ne prenez pas certaines mesures, le matelas peut être très difficile et entraîner des conséquences catastrophiques.Pour bien mener votre déménagement pour Lausanne avec votre matelas, voici quelques conseils utiles:

  • Réduisez son hauteur en le pliant en deux
  • Maintenir les matelas avec des sangles
  • Utiliser un chariot de transport
  • Poussez le jusqu’au camion 
  • Posez vos matelas sur le toit de votre voiture en l’attachant avec des sangles si vous n’avez pas de camion 

Pliez le matelas dans le sens de la largeur afin que le haut et le bas du matelas soient en contact l’un avec l’autre. Veillez à ne pas le déchirer. Cette méthode sera très efficace si vous décidez de vous déplacer par vous-même

Ensuite;utilisez des sangles pour que le matelas ne se traîne pas par terre lors du transport avec le chariot;vous pouvez en acheter auprès des magasins qui vendent des articles de déménagements.Maintenant vous pouvez placer le matelas sur le toit de vos véhicule et partir pour une nouvelle maison.

Combien de temps faut-il au matelas pour retrouver sa forme après un long trajet?

Il se peut qu’un matelas soit resté compressé pendant une très longue période, et il lui faudra donc plus de temps pour reprendre sa forme.Le fabricant du matelas vous recommande de placer le matelas dans un endroit étanche à l’humidité pour lui permettre de récupérer pendant 24 à 72 heures.Petit à petit, votre matelas devrait gonfler et reprendre son épaisseur pour retrouver sa forme.

Si vous rencontrez des problèmes consultez un professionnel de déménagement.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...