Comment déplacer tout seul un piano droit ?

la poste demenagement

Démenager un piano, droit ou à queue, est une opération complexe qui requiert des dispositions particulières, notamment celles liées à sa taille et à son poids imposant. Ici, le risque se situe principalement au niveau des manipulations inadaptées qui pourraient l’endommager.

Déménager tout seul votre piano à Genève : ce qu’il faut prévoir

Avant de déménager à Genève tout seul avec son piano, il y a quelques étapes préalables à réaliser. Dans un premier temps, il est essentiel de prendre les dimensions de votre piano : son poids, son volume, etc. Ces informations seront indispensables au moment où vous devriez déplacer cet instrument de musique. Ces informations sont toujours utiles pour déménager un piano ou que vous soyez et ou que vous allez comme par exemple faire déménagement à Lausanne avec un piano.

Par la suite, il convient de vérifier l’accessibilité de l’habitation de départ et de destination. Le transport d’un piano étant une opération difficile compte tenu de sa fragilité et de sa taille imposante, il se pourrait que vous ne puissiez pas passer par la voie d’accès. En ce sens, outre les outils basiques comme les gants antidérapants, les sangles, le chariot, et les housses de protection, indispensables pour protéger le piano, vous devez louer un monte-charge ou même un élévateur si votre piano se trouve a une hauteur trop haute.

Pour le transport, choisissez un véhicule adapté comme une camionnette ; vous pouvez en louer chez les entreprises de déménagement professionnelles à Genève

Cependant, vous devez retenir que malgré une bonne volonté et de l’huile de coude, déménager un piano est quasiment impossible pour une personne seule. Vous auriez besoin de 3 ou 4 paires de bras supplémentaires pour réussir à déplacer le piano sans l’abîmer.

Est-il rentable de déménager son piano tout seul à Genève ?

Vous l’aurez noté, déménager tout seul un piano n’est pas une chose aisée, car il faudra acheter des protections, louer des équipements et une camionnette pour le transport.

Tout cela est déjà inclus dans le service d’un professionnel de déménagement à Genève. Vous aurez à votre disposition toute une équipe qui s’occupera de l’emballage, du déplacement et du transport de votre piano en toute sécurité. Au final, confier le déménagement de votre piano à un professionnel à Genève peut s’avérer plus rentable que de le faire soi-même. En plus, cela vous permettra de gagner un temps considérable.

Quelles sont les dimensions d’un piano droit ?

La largeur d’un piano droit est comprise entre 145 et 155 cm. La hauteur du meuble d’un piano droit varie entre 1,40 m et 1,80 m, mais ce qui compte est la hauteur du cadre (qui s’échelonne entre 110 et 130 cm

Quel est le poids d’un piano ?

Il faut compter environ 120 kilos pour un piano droit. Certains pèsent 150 kilos, et d’autres peuvent excéder 300 kilos ! Certes, un piano droit pèse 2 à 5 fois moins qu’un piano à queue, ce dernier type d’instrument – le piano à concert – pouvant peser plus de 600 kg !

Qui doit-on avertir lorsqu’on déménage à Genève
En quoi consiste le métier de déménageur à Genève
Quels sont les prix des déménagements à Genève
Guide pour bien choisir vos cartons de déménagement pour votre déménagement à Genève
Ce qu’il faut savoir avant de déménager à Genève
Déménager à Genève : ce qu’il faut faire avant de s’installer
Déménagement à Genève : ce qu’il faut faire avant de quitter le canton
Trucs et astuces pour s’assurer un déménagement pas cher à Genève
Comment déménager son piano tout seul à Genève
Tout savoir sur la réservation de places de parking en vue de son déménagement à Genève
Meilleures entreprises de Monte-Meubles a Genève
Locations utilitaires a Genève
Garde-Meubles a Genève
Entreprises de transport de Piano
Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...