A quoi sert une attestation employeur international?

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Tout d’abord, le Certificat d’Employeur International est un document à obtenir directement auprès de l’employeur précédent à un salarié, elle permet d’établir officiellement, vis-à-vis des tiers, qu’il a bien travaillé en Suisse en indiquant son poste.A quoi sert vraiment une attestation employeur international? Globalement cette attestation:

  • Certifie que vous avez travaillé
  • Sert à demander l’indemnité chômage
  • Confirme ainsi les périodes d’emploi

L’attestation d’emploi doit être distinguée du certificat de travail, dont la délivrance par l’employeur est obligatoire lors du départ du salarié de l’entreprise. Seul ce papier vous sert à prouver que vous avez eu un poste.Pour cela, l’employeur peut rédiger une lettre simple qu’il signe en attestant que le salarié travaille dans son entreprise.L’indemnité de chômage correspond à 80% ou 70% de la moyenne de vos six derniers salaires (gain assuré). Une moyenne sur les 12 derniers salaires est prise en compte si elle vous est plus favorable.

Quels sont les dossiers à fournir pour avoir l’indemnité chômage en Suisse?

Les périodes de chômage indemnisé a un avantage car elle est considérée comme des trimestres d’assurance retraite au régime général de la Sécurité sociale dans la limite de 4 trimestres par an.Les documents suivants sont à envoyer directement à une caisse de chômage:

  • Attestation employeur internationale
  • Formulaire “Demande d’établissement d’un PDU1”
  • Dernières fiches de salaire suisses
  • Copie du passeport

Que contient une attestation d’employeur ?

L’ attestation d’emploi ou « d’attestation de salaire », « d’attestation de travail » ou « d’attestation employeur ». Vous avez besoin cela lorsque vous allez déménager pour un nouveau emploie. Ce document est rédigé à la fin d’un contrat de travail , l’employeur doit remettre à son salarié un exemplaire d’attestation. Voici les listes dont l’attestation doit contenir:

  • EMPLOYEUR
  • SALARIÉ
  • EMPLOI
  • MOTIF DE LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL
  • SALAIRES DES 12 MOIS CIVILS COMPLETS PRÉCÉDANT LE DERNIER JOUR TRAVAILLÉ ET PAYÉ
  • PRIMES ET INDEMNITÉS DE PÉRIODICITÉ DIFFÉRENTE DES SALAIRES, NON MENTIONNÉES DANS LE CADRE
  • SOMMES VERSÉES À L’OCCASION DE LA RUPTURE
  • AUTHENTIFICATION PAR L’EMPLOYEUR

Dans l’attestation d’emploi,le nom de l’entreprise ou de l’employeur doit être mentionnée avec la date d’embauche du salarié et le contrat CDI ou bien CDD.La motif du rupture du contrat doit être bien rédiger soit le salarié est viré ou il a démissionné de son poste à cause de ses propres raison comme déménagement ou bien d’autres cas.La rémunération ou le malus doit généralement être souligné si ce dernier en fait la demande.

Comment rédiger une lettre pour une demande d’attestation d’emploi?

Une lettre d’attestation est nécessaire pour mener à bien certaines démarches administratives.Même si l’employeur est obligé de vous fournir les documents requis, elle doit être courtoise et doit être donnée lors de l’achèvement du contrat.Voici un guide pour bien rédiger un demande d’attestation d’emploi:

  • Prénom et Nom
  • Adresse
  • Code postal et Ville
  • Contact
  • E-mail
  • Lieu, date 
  • Objet: Demande d’attestation d’emploi
  • Madame/Monsieur,
  • J’ai l’honneur de venir très respectueusement solliciter de votre haute bienveillance me délivrer une attestation de travail pour la constitution d’un dossier pour… (motif).
  • Je vous remercie d’avance.
  • Veuillez agréer Monsieur le Directeur Général de ma parfaite considération.
  • [Signature]

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