Ce certificat de travail est à remplir avec soin : l’employeur indique d’abord la raison de l’arrêt de travail, ses nom et prénom, le numéro Siret de son entreprise, son adresse. Il précise ensuite les nom et prénom du salarié, ainsi que son numéro d’immatriculation (numéro INSEE) et son adresse ; il renseigne son emploi, ou sa catégorie professionnelle. Le champ qui contient les renseignements qui permet de faire l’étude des droits est primordial : il s’agit d’inscrire la date du dernier jour travaillé et la situation du salarié à la date de l’arrêt.
Après cela, l’employeur précise le montant exacte des cotisations sociales dues au titre des assurances maladie, calculées sur les rémunérations perçues au cours des 6 mois civils précédant la date d’arrêt du travail, ou bien il coche la case “plus de 200 heures”si ce nombre d’heures a été effectué au cours des 3 mois civils précédant la date de l’arrêt.
L’attestation de l’employeur internationale peut être
téléchargée sur le site internet www.ccnac.ch, menu
latéral « Rubrique destiné aux employeurs », formulaire «
Attestation de l’employeur internationale (716.052) »
Pensez à tout avant votre déménagement car l’organisation d’un déménagement international demande des démarches que vous aurez du mal à gérer sans l’aide de professionnels expérimentés surtout si vous voulez faire des économies pour un déménagement pas cher, par exemple vous déménager de Neuchatel pour Portugal.
En effet, si vous envisager de déménager à Aubonne par exemple pour du travail et que vous cherchez un appartement à louer ou une maison pour cela, vous devrez contacter plusieurs sociétés et gérer votre budget pour chaque service à des tarifs différents y compris le parking que vous aller reserver pour votre déménagement, pour louer un camion, un monte meuble, un garde meuble, vous fournir en matériel, prévoir les assurances, le péage et l’essence.
La note peut vite augmenter, surtout si vous déménagez d’un canton lointain et si vous devez effectuer plusieurs allers-retours.