Quelles sont les critères qui déterminent le tarif d’un garde meuble ?

Ces dernières années, il est devenu une pratique très courante pour les particuliers de stocker des marchandises dans des garde-meuble. Selon les besoins des locataires, le stockage peut durer plusieurs jours, voire plusieurs années, et le prix d’un garde-meuble dépend principalement de quelques critères.

Les critères qui déterminent le tarif d’un garde-meuble sont:

  • le mode de paiement
  • la taille du box et des biens 
  • la durée de location
  • l’emplacement géographique du garde-meuble
  • la type de garde meuble et l’assurance

Le prix de la location de garde-meuble dépend de votre mode de paiement, et le fait de choisir de payer en espèces peut rendre votre facture moins chère. Plus l’espace de garde meuble est grand , le tarif est logiquement élevé.  Et la taille de vos biens à stocker déterminera la taille du garde meuble loué. Certaine entreprise de déménagement propose leur service de garde meuble par exemple si vous voulez déménager de Lausanne et que votre nouvelle maison n’est pas disponible de suite.

La location longue durée d’ un garde-meuble est très avantageuse car vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels, et si vous résiliez le contrat de location de stockage, la période de vacance vous sera remboursée. Si vous choisissez une unité de stockage située dans une grande ville, son prix peut être plus élevé qu’une unité de stockage située dans une province ou une banlieue d’une grande ville.

Il existe différents types de stockage et le prix dépend du type que vous choisissez. Toutes les marques de garde-meubles fournissent une assurance à tous leurs clients et cela augmente également le tarif. 

Comment réduire le coût d’une location garde-meuble ?

De nombreux facteurs déterminent le tarif de garde-meuble , mais il est également possible de baisser ce tarif. Vous pouvez demander de l’aide à vos déménageurs ou faire des négociations de prix. Et vous pouvez suivre  les conseils suivants: 

  • Triez vos affaires et emballez efficacement
  • Partagez votre box de stockage avec un ami ou autre personne
  • Profitez des promotions 
  • Démontez vos meubles
  • Choisissez bien le box adapté à vos besoins

Il faut réfléchir à l’utilité de chaque élément pour vous assurer de ne stocker aucun contenu que vous ne pouvez plus utiliser. Il faut emballer vos affaires et les ranger le plus possible dans un cartons pour éviter que le carton ne se propage trop. Proposez à vos amis, à votre famille ou à une personne en qui vous avez entièrement confiance de partager la location de la box avec vous. L’avantage c’est que vous pouvez diviser le prix de location par deux.
Le démontage de meubles peut également vous aider à réduire les coûts de stockage. Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, c’est l’entreprise qui la démonte rapidement et soigneusement. Si vous y allez rarement, ne louez pas une box trop grande; au contraire, si vous devez vous y rendre souvent, ne choisissez pas une box trop petite, car vous rencontrerez des difficultés, donc c’est difficile pour vous pour obtenir des choses sans aucune circulation. Si vous avez des soucis pour stocker vos affaire les entreprises de déménagement Genève vous offre leur self-stockage par exemple pour mieux vous faciliter votre déménagement.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...