Lorsque vous changez d’adresse, vous devez prendre en considération les éléments suivants:

Informations sur les déménagements
Lorsque vous changez d'adresse, vous devez prendre en considération...
  • Vos impôts peuvent diminuer ou augmenter.
  • Les frais mensuels d’assurance pourraient également diminuer ou augmenter.
  • Les charges de service public communal peuvent changer.
  • Les charges de recyclage peuvent différer par rapport à votre ancien lieu de résidence. (Non seulement chaque canton, mais chaque ville a des règles différentes. Même la couleur et le prix pour les sacs à ordures peuvent être différents.
  • N’oubliez pas de demander des cours de français gratuitement. Probablement, ça n’existe pas dans chaque ville et il y a certains quotas pour eux, mais pour nous, ce fut une grande découverte quand nous avons déménagé et le contrôle des habitants nous a offert un cours de français gratuitement.
  • Lorsque vous choisissez votre nouveau lieu de vie, prenez en considération que les conditions environnementales ou certaines sociétés industrielles pourraient affecter votre santé. Le contrôle des habitants vous informera à ce sujet et vous donnera des dépliants pour le soutien médical gratuit. (Par exemple, les gens qui vivent près d’une centrale atomique recevront en cas de fuites ou d’explosions des médicaments gratuitement).
  • Le prix des produits dans une grande mégalopole sera plus cher plutôt que dans une petite ville de 3-4 rues.

Qu’est-ce qui était nouveau pour vous quand vous avez changé votre adresse? Quelles informations le contrôle des habitants a-t-il partagé avec vous? Y a-t-il une différence notable dans le prix pour les produits? Partagez vos histoires. Si vous avez fait un déménagement à Genève ou un déménagement à Lausanne  ou dans d’autre ville en Suisse, faite savoir votre changement d’adresse au contrôle des habitants

Vous aimerez aussi...