Comment stocker ses meubles en cas de déménagement ?

Chaque année, plus de 9% des Lausannois déménagent et nombreux d’entre eux déménagent dans des logements moins spacieux ou souhaitent effectuer des travaux de rénovation avant d’emménager. Dans les deux cas, le stockage des meubles ou des objets devient crucial.

Dans cet article, vous trouverez différentes solutions, qui peuvent vous aider.

  • Le Centre de Self-Stockage
  • Le Garde-Meuble Traditionnel 
  • Le Stockage à la demande

1- Le Garde-meuble entre particuliers

Le Garde-meuble entre particuliers est l’une des solutions les plus simples et les moins chères. Vous pouvez louer des espaces à des particuliers tels que caves, garages, greniers, pièces vides … Il permet d’économiser jusqu’à 40% du prix du centre professionnel.

Par conséquent, vous choisissez un emplacement, qui vous permet d’être à proximité de votre nouvelle résidence. 

2- Le Centre de Self-Stockage

Le centre de self-stockage est en constante évolution! Ils offrent un autre avantage aux unités d’autre garde-meuble: un accès permanent à vos articles. Pendant les heures d’ouverture du centre, vous disposez d’une clé ou d’un mot de passe pour accéder à vos affaires. De ce fait, vous devez vous charger du dépôt des meubles, de l’aménagement du rangement… 

Grâce à ces deux solutions, vous pouvez assurer la sécurité de vos affaires. Le Centre de Self-Stockage est  équipé de système de vidéosurveillance et même de dispositif de protection de sécurité. De plus, les box sont  ventilées, étanche et parfois  chauffées.

Cependant, ces solutions sont coûteuses et entraînent des coûts supplémentaires pour votre déménagement. Habituellement, ces centres se trouvent en banlieue, donc parfois à quelques kilomètres de chez vous.

3-   Le Garde-Meuble Traditionnel 

Pour le garde-meuble traditionnel, les déménageurs s’occuperont de tout. Ce type d’espace de stockage vous permet de stocker des meubles et d’ objets de valeur dans une box pour des périodes plus ou moins longues. Dans la plupart des cas, les boxs sont déplacés par les déménageurs, et ils seront responsables de stocker vos affaires personnelles à votre emplacement prédéterminé. Par exemple si vous déménagez à Genève, les déménageurs sauront stocker vos affaires à votre demande.

Veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser votre box gratuitement! Pour y accéder, vous devez prendre rendez-vous avec le garde-meuble pour planifier l’ouverture du box, ce qui entraîne des frais de traitement.

4- Le Stockage à la demande

La nouvelle tendance du stockage à Lausanne est d’utiliser des services de stockage à la demande. Vous n’avez plus besoin de louer d’espace de stockage, mais seulement de louer l’espace dont vous avez besoin. Les devis sont généralement par carton et le prix varie en fonction de la taille du carton à stocker.

Mais l’inconvénient de cette solution est que les grands meubles ne peuvent pas être stockés.

Ici, nous espérons que vous pourrez désormais voir plus clairement les solutions de rangement de meubles disponibles lorsque vous déménagez. 

Le moyen le plus sûr est de demander de l’aide à l’entreprise de déménagement, car certaine entreprise de déménagement à Lausanne dispose d’un espace de stockage. Alors, pour agir avec succès, veuillez agir avec des professionnels.

You may also like...