Comment se préparer pour le déménagement des plantes?

déménager un piano

Déménager avec des plantes à Genève est particulièrement difficile  car ce sont des organismes vivants qui nécessitent des soins particuliers. Vous pouvez ainsi demander l’aide des déménageurs professionnels pour ne pas avoir de problèmes.

Voici les démarches à suivre pour déménager vos plantes:

  • Préparer à l’avance
  • N’oublions pas que les plantes sont des êtres vivants
  • Choisir le meilleur saison du déménagement
  • Choisir quelles plantes déménager

Prendre le risque d’emmener ses plantes quand on déménage est dangereux.Mais quand on y tient trop cela ferait mal au cœur de devoir s’en débarrasser. Il n’y a pas d’assurance dommage prévue pour se faire rembourser les dégâts. Effectivement les plantes font partie des éléments non garantis lors d’un transport ! Pour déménager vos plantes dans les meilleures conditions, il va falloir bien vous organiser et anticiper leurs réactions au stress et à la saison du déménagement à Genève, en les entretenant avec soin.

En règle générale, l’hiver sera davantage conseillé pour déplacer des plantes de jardin, tandis que le printemps et l’été seront plus propices au transport de vos plantes d’intérieur.Il vaut mieux éviter de déplacer certaines plantes, quitte à devoir s’en séparer. En effet, cela peut nuire à leur croissance et à leur développement. Dans certains cas, il est préférable de les donner à vos amis ou à vos voisins qui pourront les entretenir. 

Quelles sont les précautions à prendre pour déménager les plantes?

Généralement , il est fortement conseillé de ne pas déménager vos plantes dans un camion de déménagement même si vous faite un déménagement interne par exemple vous déménagement depuis Lausanne à Genève.  Vous pouvez demander d’aide au déménageur professionnel. Voici quelques précautions pour vous assurer qu’elles arrivent en bon état :

  • Emballez vos plantes.
  • Arrosez-les comme à l’habitude. 
  • Vérifiez que vos plantes n’ont pas d’insectes nuisibles ou de parasites.
  • Mettre les plantes dans des pots en plastiques.
  • Taillez celles qui sont de grande taille.

Emballez les plantes la nuit ou le matin précédant votre déménagement. Les boîtes de déménagement traditionnelles en carton conviennent bien au déménagement des plantes. Protégez les branches et les feuilles avec du papier fin. Finalement, percez des trous d’aération dans les côtés des boîtes. En hiver, les saturer d’eau peut les faire geler, alors qu’en été, ne pas arroser suffisamment peut contribuer à la formation de moisissure. Débarrassez-vous ensuite des insectes que vous risquez de transmettre à vos autres plantes et de les répandre dans votre nouvelle maison. Rempoter vos plantes qui sont dans des pots en terre cuite vers des pots en plastique, de manière à éviter que le pot se casse durant le transport. Pour ceux qui sont en grande tailles, taillez les car les feuilles pourraient s’abîmer lors du déménagement.

You may also like...