Vous déménagez à Lausanne ou prévoyez de ranger vos affaires et vos meubles dans le Garde-meuble? Êtes-vous inquiet au moment où vos meubles préférés touchent le mur? Voici quelques conseils pour apprendre à bien protéger les meubles et éviter de tels accidents lors d’un déménagement.

1- Faites attention au transport

Habituellement, pendant le transport, les meubles seront endommagés. Ils peuvent se déplacer dans toutes les directions,  s’entrechoquer ou  s’écraser contre l’habitacle de votre véhicule.

Pour éviter cette situation, vous pouvez même combiner plusieurs techniques pour vous assurer que vos meuble peuvent être conduits en toute sécurité tout au long du processus de déménagement:

2- Pas pressé

Il n’est pas rare d’endommager les meubles en raison de la précipitation. Avant de vous précipiter, déterminez l’emplacement du «circuit» à emprunter et faites attention à tous les obstacles (coins, poignées de porte, lumières, etc…) en cours de route. Si vous souhaitez avoir un peu plus de conseils, veuillez lire notre autre article Comment emballer et transporter les objets lourds lors du déménagement ?

3- Retirez les vitres et videz complètement les meubles

Pour éviter les dommages et pires, et éviter l’hospitalisation, n’oubliez pas de retirer les vitres  et les miroirs des meubles . Vérifiez si tous les articles ont été vidés, sinon vous risquez des dommages votre mobilier et son contenu. N’oubliez pas de verrouiller les tiroirs et les portes des meubles et de ranger les clés avec soin. Si vous perdez la clé, vous pouvez utiliser du gros scotch.

3- Portez les meubles avec plusieurs personnes

Les meubles seront définitivement plus légers si on les porte avec plusieurs personnes. C’est également un bon choix pour éviter les maux de dos. Mais dans les espaces étroits (tels que les escaliers et les couloirs), ce n’est peut-être pas la meilleure solution parce que le dialogue et la coordination des actions seront plus difficiles. N’hésitez donc pas à faire une pause et à changer d’autre méthode de transport

4- Emportez la trousse de secours avec vous, on ne sait jamais

Les blessures pendant le déménagement ne sont pas rares, mais ce ne sont que des blessures légères. Les trousses de premiers soins équipées de pansements, compresses et désinfectants joueront un rôle jusqu’à ce que l’effet soit meilleur.

5- Déménager avec des déménageurs professionnels

De nombreux déménageurs à Lausanne ont de l’expérience dans la protection des meubles lors d’un déménagement. Alors, la meilleure solution est de faire appel à des déménageurs professionnels pour éviter d’endommager les meubles et de blesser les gens. Si vous faite un déménagement à Genève par exemple ou dans une autre ville plus loin, il est préférable de faire appel à des professionnels

Le déménageur a déjà tout le matériel pour transporter les meubles, donc les meubles ne sont pas endommagés. Il s’agit d’un monte-meubles lorsque le couloir est étroit et que les meubles ne peuvent pas être transportés …