Comment organiser un déménagement ?

Faites une check-list de toutes vos affaires. Cela va aider votre entreprise de déménagement à y voir plus clair et vous faire une estimation de prix. De plus cela vous permettra de vous organisez et de comprendre:

  • Combien de cartons seront nécessaires ?
  • Faut il démonter et remonter les meubles ?
  • Comment emballer les affaires fragiles ?
  • Comment emballer au mieux les assiettes, les tasses et les affaires de cuisine ?
  • Quel camion avez vous besoin pour votre déménagement ?
  • Quel type de couvertures avez vous besoin pour protéger la TV ou les meubles pour ne pas les endommager.

Etc…

L’organisation de votre déménagement

La check-list vous aidera à structurer vos actions pour réussir votre déménagement au mieux.

  1. Connaissez vous le lieu ou vous allez ?

Cette question peut paraître étrange à première vue mais beaucoup de clients ne savent pas ou aller. Il savent qu’ils doivent quitter les lieux le 31 du mois mais attendent de connaître leur prochaine adresse avant de nous contacter. Or pour avoir un bon prix de déménagement il faut s’y prendre tôt même si on ne connaît pas l’adresse d’arrivée ni la date exacte. N’hésitez pas à nous contacter au 021 546 41 52 nous pourrons établir un devis correct à 80%. Au pire des cas si vous ne trouvez pas d’appartement nous pouvons mettre vos meubles en garde meuble, cela vous coutera toujours moins cher qu’un loyer complet. Carbonie Déménagement possède des gardes meubles pas chers. Nous vous recommandons de garder les affaires qui peuvent vous être utiles et les mettre dans un carton que vous garderez prêt de vous. Une fois que cela est fait vous pouvez chercher à tête reposée l’endroit de vos rêves. Utilisez notre site Internet CARBONIMMO pour trouver un nouvel appartement.

Découvrez nos offres de garde meuble.

  1. Connaissez vous la date de votre déménagement ?

Pourquoi est-ce si important ? Beaucoup de gens ne le savent pas mais les entreprises de déménagement ont des dates qui sont plus demandées que d’autres. Par exemple un déménagement Lausanne ou un déménagement Genève en Suisse ont des dates plus demandées que d’autre. En règle générale la fin du mois et le début du mois. Cela s’explique par le fait que les contrats de location se terminent à la fin du mois et commencent en début de mois. Pour cette raison les déménagements en fin de mois ou au début du mois sont un peu plus chers. C’est une bonne idée de réserver votre déménagement en avance ou de choisir si possible une date entre le 10 et le 20 du mois.

Apprenez à économiser de l’argent sur votre déménagement.

Les petits déménageurs peuvent ne pas venir le jour de votre déménagement.

  1. Demandez un devis gratuit.

Vous êtes prêt pour demander un devis gratuit ? Vous pouvez le faire de 2 façons. Soit vous allez sur notre site internet et vous remplissez le formulaire avec la checklist que vous avez déjà crée, soit vous nous appelez au 021 546 41 52. Nos managers ont l’expérience pour comprendre votre besoin de déménagement et formuler une offre. A la suite de cet entretien téléphonique s’il le juge nécessaire le manager peut demander à venir faire une visite un samedi. Il pourra alors vérifier les accès, comprendre votre besoin d’emballage et répondre à vos nombreuses questions.

Envoyez nous votre demande sur www.carbonie.ch ou appelez nous au 021 546 41 52.

Comment les entreprises de déménagement font leur prix, est-il vrai qu’une entreprise peut être beaucoup moins chère qu’une autre à service égal ?

Vérifiez ce que votre entreprise de déménagement vous offre dans son devis.

  1. Pensez à votre cave

Si vous avez des choses dans la cave pensez à les montrer au déménageur. Il vous dira s’il faut les mettre en carton ou pas. Certains clients oublient de parler de la cave ou du grenier et doivent payer un service supplémentaire pour la cave qui n’était pas dans le devis. Ce montant peut être relativement conséquent.

  1. Le jour du déménagement

Avant que nos équipes de déménagement n’arrivent les cartons doivent être prêts. Les petits objets qui ne sont pas encore sous cartons augmentent le temps de déménagement de manière conséquente. Du coup votre déménagement pourrait finir tard et entrainer un cout supplémentaire sur la facture. Les grands meubles tels que le lit et l’armoire seront démontés et emballés le jour de votre déménagement. Une fois que le chargement du camion est terminé faites un tour pour vous assurer que tout a été pris. Nous vous recommandons de prendre avec vous toutes les choses précieuses. Nous vous garantissons que nos déménageurs ne sont pas des voleurs mais des passants mal intentionnés peuvent roder prêt du camion et utiliser la situation à leur avantage.

En savoir plus sur comment des personnes mal intentionnées peuvent profiter de votre confiance le jour du déménagement.

Recevez un devis gratuit pour votre déménagement avec Carbonie Déménagement.

You may also like...