Comment nettoyer la maison avant un déménagement ?

Le déménagement à Lausanne est toujours l’une des actions les plus frustrantes. Vous devez trouver une nouvelle maison, emballer et transporter toutes les marchandises, légères ou lourdes, sans rien détruire. Non seulement cela, vous devez également assurer votre ancienne maison. Quelle que soit la taille, toutes les zones doivent être restaurées dans leur état d’origine.

Pour bien nettoyer la maison avant un déménagement, il faut :

  • Assurer que toutes les clous et les agrafes soient retirés de tous les murs
  • Repeindre les murs blancs si vous n’arrivez pas à retirer les taches sur les murs
  • Nettoyer tout dans la cuisine
  • Nettoyer la salle de bain très soigneusement
  • Ne pas oublier l’extérieur de votre maison comme l’entrée de votre garage

Veuillez contacter le propriétaire avant de nettoyer en vain parce que parfois, il décide de repeindre les murs et de remplacer le sol. Pour ne pas avoir à nettoyer plusieurs fois, le mieux est de nettoyer au fur et à mesure les pièces déménagées. Cela fait, vous les fermerez pour qu’elles ne soient pas salies à nouveau.

Si tout cela vous paraît insurmontable ou si vous ne voulez tout simplement pas faire cela, appelez un nettoyeur professionnel. Certaines entreprises de déménagement incluent ce service dans le déménagement par exemple vous venez de faire un déménagement à Genève et vous êtes épuisés.

Pourquoi faire appel à un service Nettoyage déménagement ?

L’une des raisons les plus courantes de conflits entre locataires et propriétaires ou agences de location est le nettoyage à la fin du bail. Pour les locataires, c’est une période stressante et ils doivent récupérer leur caution. Cependant, les locataires peuvent tomber dans cette situation et être facturés pour des services de nettoyage supplémentaires.

Un service de nettoyage après déménagement est très utile pour les locataires parce que:

  • les locataires ne peuvent pas rendre le logement comme ils l’ont trouvé

Si vous avez le moyen, la meilleure solution est d’ engager une entreprise de nettoyage, mais vous devez quand même choisir une bonne entreprise car leurs normes et leur qualité ne sont pas les mêmes. De plus, si l’entreprise ne va pas bien, ce n’est pas la responsabilité du bailleur, mais la vôtre. Par conséquent, vous devez choisir qui appeler. 

Une bonne entreprise de nettoyage vous demandera de prendre rendez-vous pour citer l’inventaire et avoir un aperçu des travaux à effectuer. N’oubliez pas de demander au préalable une copie du contrat / devis pour évaluer si le contrat prévoit tous les travaux. Si ce n’est pas le cas, demandez l’assurance afin de ne pas être responsable d’un mauvais nettoyage ou d’un mauvais nettoyage. 

Si votre entreprise de déménagement offre ce type de service, n’hésitez pas à le faire avec l’entreprise de déménagement, car cela peut vous faire économiser de l’argent et vous permet de gagner de temps aussi, par exemple vous avez fait un déménagement à Lausanne avec de long trajet, du coup vous êtes fatigués, fait appel à eux dans ce cas.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...