Comment déménager un aquarium de 60l ?

déménagement machine à laver

L’aquarium est l’un des objets les plus précieux et les plus délicats qui nécessitent également des soins et des compétences particulières pour un projet de déménagement. Les poissons et la boîte en verre sont tous fragiles, il est donc très difficile de déménager avec un aquarium. Pour vous aider, voici quelques conseils pour éviter les risques liés au déménagement d’un aquarium: 

  • Débranchez votre aquarium
  • Transférez les poissons
  • Récupérez l’eau
  • Déménagez l’aquarium

Pour déménager un petit ou grand aquarium, vous devez avoir les outils nécessaires tels que épuisettes, comprimés d’oxygène, poissons, cloches, substrats, sable, seaux ou réservoirs pour transporter les poissons avec du solution anti-stress, etc… La première étape consiste à débrancher l’aquarium et à transférer les poissons vers un boîtier spécial. Pour faciliter la capture des poissons, une grande partie de l’eau de l’aquarium doit être retirée. Au cas ou vous avez un projet de déménagement à Genève par exemple et que vous transporter un aquarium, des méthodes particuliers sont nécessaire pour assurer un déménagement d’un aquarium.

Pour récupérer l’eau de votre aquarium, stockez 2/3 de l’eau de l’aquarium dans une bouteille ou bidon. Puis, retirez les plantes doucement, posez-les à plat, ne les écrasez pas. Transférer la partie restante de l’eau avec une pompe de vidange, nettoyez la pompe et les tuyaux et les éléments décoratifs. N’oubliez pas de récupérer le sable. 

Avant de transporter la boîte de votre aquarium, vous devez l’emballer comme le système d’emballage des objets fragiles lors d’un déménagement comme à Lausanne qui est un peu difficile et qui nécessite des déménageurs professionnels. L’aquarium doit être placé dans la bonne position et ne peut pas bouger lorsqu’il est dans le camion pour éviter qu’il ne soit cassé ou endommagé pendant le transport. Penser aussi à réserver en avance votre parking pour gagner plus de temps lors d’un déménagement.

Une fois arrivé dans votre nouveau logement, faites en priorité de remettre le sable dans la boîte de l’aquarium, replanter les plantes et en prendre soin, mettre les décorations, d’installer le filtre et d’observer toutes les exigences de l’aquarium, brancher votre appareil et mettre les poissons. 

Où trouver des outils d’emballage  pour déménagement ?

L’emballage est une étape qu’il faut franchir lors d’un déménagement pour protéger vos biens surtout les objets fragiles.  Il est difficile de faire l’emballage des objets  larges et fragiles, il  prend du temps et nécessite beaucoup de matériaux tels que du papier journal, du papier sulfurisé, une couverture, du carton, de la colle adhésive, etc… Cependant, vous n’avez plus à craindre, vous n’êtes pas obligé d’acheter les matériaux d’emballage, si vous faites votre déménagement d’un aquarium avec une entreprise professionnelle et choisissez le service tout-inclus. 

Vous pouvez trouver les outils d’emballages :

Vous aimerez aussi...