Comment bien préparer le déménagement ?

Comment bien préparer le déménagement ?

Le déménagement est une étape importante de la vie et nécessite une meilleure préparation.On a dit qu’être préparé peut empêcher les accidents de se produire. Le déménagement  ne consiste pas seulement à  transporter des meubles , mais le déménagement comporte de nombreux détails et de nombreuses règles doivent être suivies afin de se déplacer correctement.

Pour bien préparer le déménagement, il faut suivre ces étapes :

  • Trouver un déménageur professionnel
  • Faire le tri en avance
  • Préparer les papiers pour le changement d’adresse
  • Prévoir le placement des meubles
  • Faites en sorte que quelqu’un soit présent au nouveau logement le Jour-J

Pensez à demander plusieurs devis de déménagement à Lausanne et n’hésitez pas à négocier. Une semaine avant le déménagement, vous devez confirmer le rendez-vous avec le déménageur, et vous devez également réserver l’emplacement du véhicule du déménageur. 

Déménager malger le confinnement est stressant et à la fois amusant si vous suivez nos conseils. Dès que vous avez fini de choisir vos déménageurs, commencez à faire le tri  cela vous permet d’évaluer facilement le volume approximatif de vos affaires par le biais de calculateurs de volume ou en comparant les devis que vous aurez précédemment demandés à des entreprises de déménagement pour votre déménagement à Monthey par exemple ou dans une autre ville. 

Un changement de maison nécessite de nombreuses démarches administratives à accomplir. Parmi toute cette agitation, l’une des choses les plus importantes sera de changer d’adresse afin de rester en contact avec différents organismes. Si vous êtes locataire, vous devrez informer le propriétaire de votre logement au moins trois mois à l’avance de votre départ. 

Vous devez déjà faire une visite dans le nouveau logement donc vous devez connaître l’emplacement des meubles. C’est important de les mettre tout de suite à leur place pour qu’ils ne prennent pas beaucoup d’espace sauf si vous décidez de s’en débarrasser et d’acheter de nouveau meubles.

Lors d’un déménagement, par exemple vous faite un déménagement depuis Genève, organisez-vous pour qu’il y ait une personne présente dans le nouveau logement pour recevoir les déménageurs à l’arrivée et indiquer l’emplacement des meubles. Faites en sorte que la personne fasse une vérification en cas de cassure ou de dommages provoqués par le transport.

Comment faire du tri efficacement ?

Voici des techniques pour trier vos biens efficacement:

  • Rangez une bonne fois pour toutes
  • Triez par catégorie d’objets et cela peut vous aider pour bien faire le carton.
  • Avant de jeter, placez tout par terre
  • Ne gardez que les objets qui vous mettent en joie
  • Choisissez un endroit pour chaque chose

Commencez par organiser tous les éléments en déterminant les éléments à stocker, puis choisissez où les placer. Après avoir trié et nettoyé les articles utiles, classez-les maintenant en fonction des catégories d’articles comme les vêtements, puis passez aux livres, aux papiers et terminer avec des choses sensuelles. C’est une bonne idée si vous pouvez déjà emballer des articles qui sont utiles mais on les utilise pas qu’après le déménagement. 

Faites remuer les tiroirs pour que tous les petits objets encore utiles soient sur le sol afin de pouvoir les distinguer facilement. Cette étape est essentielle car elle peut vous fournir un volume précis. Choisissez des objets qui vous font plaisir et tenez-les entre vos mains pour distinguer les objets que vous conservez. 

Une fois le tri terminé, placez tous les éléments du même type au même endroit. Cela vous permettra de connaître son emplacement, et vous pourrez également marquer l’emplacement en mentionnant le type d’élément dessus.

bien preparer demenagement

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch