Comment bien choisir ses cartons de déménagement ?

swiss caution

Quand vous déménagez, pensez à acheter des cartons afin de pouvoir protéger vos objets . Les cartons de déménagements sont les articles les moins chers du déménagement et vous pouvez les acheter auprès de votre entreprise de déménagement. Mais faites bien attention car vous devez acheter seulement ce qui vous convient. Il existe différents types de cartons adaptés à de multiples usages. Mais pour bien choisir ses bonnes cartons il faut savoir:

  • Quel objet vous devez emballer
  • La dimension des objets à emballer
  • Le poids des objets à emballer
  • Le nombre d’objets fragiles

Pour les objets volumineux et légers tels que les linges, les vêtements, les chaussures, les rideaux, les ustensiles de cuisine, vous pouvez choisir le carton standard . Ce type de carton est facile à manier , résistant et disponible selon la dimension souhaitée. Ce type de carton peut supporter 20 kg et moins. Si vous voulez emballer des objets de plus de 20 kg, il est conseillé d’utiliser les cartons standard renforcé. Après un déménagement de long trajet, par exemple vous faite un déménagement depuis Genève vers une autre ville plus loin, les carton resterons même s’il y a beaucoup de chamboulement jusqu’à votre destination.

Il existe des cartons pour vaisselle et des cartons pour tableau ou cadre de la maison.  Pour les objets fragiles tels que les verres, les tasses, les assiettes, et les œuvres d’art, vous devez choisir les cartons spécialement selon vos articles fragiles. Mais pour les vêtements vous pouvez acheter le carton penderie. Ce carton penderie est un peu spécial car il est conçu pour transporter les vêtement à cintre comme les costumes, les chemises, les robes…

Si vos objets sont plus de 30kg, le cartons le plus pratique c’est le carton standard renforcé. Ce type de carton est plus robuste que le carton standard simple. Il est facile à soulever grâce à ses deux poignets sur ses deux côtés. Il est également conçu pour résister à la compression de l’empilement lors du chargement dans le camion.

Que faire des cartons après le déménagement ?

Après avoir déménagé, vous aurez de nombreuses boîtes. Mais une fois le déballage des cartons terminé, le carton vous dérangera. Alors que faite des cartons après le déménagement?

Voici quelques idées pour vous aider et pour terminer en beauté votre déménagement de Lausanne, de Fribourg, ou autre ville:

  • Gardez les cartons 
  • Donnez les cartons à vos proches
  • Vous pouvez  également les vendre 
  • Recycler 

Si vous avez d’espace libre, la bonne idée est de garder les cartons après votre déménagement. Cela vous aidera à votre prochain déménagement. Et si l’espace ne vous permet de les garder vous pouvez les donner à vos proches, amis, famille, collègues qui envisagent de déménager. Il y a également des associations qui ont besoin de cartons, vous pouvez les donner comme don. 

Vous avez le droit de vendre vos cartons après votre déménagement. Et c’est très facile à revendre si vous avez acheté des cartons neufs lors de  votre déménagement. Faites une petite annonce sur les réseaux sociaux par exemple ou sur les sites de vente d’ objets d’occasion. 
Aucune des solutions ci-dessus ne vous convient. Dans ce cas, vous devez les jeter. vous devrez les rendre au centre de recyclage ou vous pouvez contacter le service des déchets encombrants de votre commune.

Lire cette vidéo sur YouTube.

Vous aimerez aussi...