Comment bien charger son camion de déménagement ?

devis demenageur

Quand on déménage à Lausanne, il est important de louer un camion de déménagement pour le transport de vos affaires. Pour cela il faut être méthodique et bien s’organiser. Voici quatre astuces pour bien charger son camion de déménagement:

  • Optimiser le volume de déménagement
  • Protéger vos meubles
  • Faites en sorte que le déchargement se passe facilement
  • Faites très attention aux objets fragiles

Il peut être difficile de faire une estimation de la place de vos meubles dans un camion de déménagement. Donc il est nécessaire de faire une étude et il est indispensable que les meubles plus volumineux soient mis au fond du camion sur les côtés pour que vous soyez sûr d’avoir assez de place pour tout rentrer dans le camion de déménagement. Ensuite,placez vos canapés verticalement et démonter vos meubles. C’est valide même si vous faite un déménagement de court trajet comme faire un déménagement de Genève vers Lausanne

Lors du transport il est fort possible que des articles se cassent ,donc éviter cela en fixant les meubles avec des sangles aux barres d’arrimage situées le long du camion de déménagement et répartir le poids de charge sur l’ensemble du camion.Placer les cartons lourd au sol pour qu’ils ne s’écrasent pas au dessus des cartons fragiles.Pour absorber les secousses durant le trajet,il est conseillé de placer les matelas parallèlement à la porte arrière du camion de déménagement.

Logiquement, regroupez vos cartons, meubles selon leur emplacement dans votre futur logement, cette astuce vous permettra d’aller plus vite lors de votre déménagement, puis rendre accessible rapidement et facilement les objets indispensables lors du déchargement : les clés, le produits d’entretien ainsi que le matériel de nettoyage. L’ensemble des choses qui vous seront utiles lors du déchargement de votre camion de déménagement. Mettre vos plantes en dernier, c’est-à-dire derrière la porte du camion de déménagement pour ainsi les décharger en premier. Pour les objets fragiles emballez puis placez les entre deux matelas dans le camion de déménagement vous permettra à coup sûr de ne pas les casser.

Quels sont les préparatifs à faire pour le chargement d’un camion?

Pour éviter les imprévus ,faites attentions aux entreprises de déménagement non sérieux. Pensez à engager des professionnels pour accomplir la tâche.mettez toutes les chances de votre côté pour réaliser votre déménagement Lausanne par exemple dans les meilleures conditions. 

Les préparatifs à faire pour le chargement d’un camion sont:

Informez vous sur les règles de déménagement de l’ancienne habitation. Pour savoir s’il y a des horaires pendant lesquels les déménagements sont autorisés, s’il y a une cage d’escaliers ou un ascenseur de service etc… Surtout si le déménagement a lieu dans un immeuble. N’oubliez pas de réserver une place de stationnement devant l’ancienne et devant la nouvelle habitation. Vous pouvez imaginer le temps perdu pour charger le camion, si celui-ci se trouve à l’autre bout de la rue.

Quelles sont les matériels pour le chargement d’un camion?

Quand on déménage,il faut être patient et méthodique,donc pensez à faire toutes les préparations dont vous avez besoin. Donc, voici une liste du matériel à prévoir pour qu’un chargement de camion se déroule sans soucis :

Le chariot permet de transporter les meubles lourds et volumineux comme les lits,tables,etc,  jusqu’au camion de déménagement. Pour fixer soigneusement vos meubles et votre électroménager au plancher et aux parois du camion, pensez aux sangles et aux cordes.

Pour éviter les frottements entre les meubles, servez-vous des chiffons en les plaçant entre eux. Les papiers bulles, kraft, ondulé sont excellents pour envelopper et rembourrer les objets de petite et moyenne taille : vaisselle, cadres photos, poterie, etc. Également pour protéger des bouteilles de vin par exemple.

Normalement vos cartons sont déjà tous faits, mais il reste toujours des broutilles à empaqueter, des câbles à fixer ou des tiroirs à bloquer. À partir d’un marqueur, marquez les boîtes fragiles et n’hésitez pas à écrire s’il y a des cartons à ne pas retourner ou à ne pas secouer.

You may also like...