Comment baisser le coût de son déménagement en été en Suisse?

acheter ses meubles en allemagne

Nous savons que le coût du déménagement en été est élevé, mais vous n’aurez peut-être pas le choix de votre moment de déménagement ou vous ne voulez déménager que l’été. Il n’y a rien à craindre car il y a une possibilité de réduire le coût de votre déménagement si vous suivez nos conseils suivants. Vous saurez tout ce qu’il faut faire pour baisser le cout de déménagement à Genève.

  • Faites une grande préparation en avance
  • Faites le tri de vos affaires
  • Choisissez le service qui correspond le mieux à vos besoins
  • Ne choisissez pas de déménager le week-end

Le déménagement nécessite toujours une préparation à l’avance surtout pendant la saison estivale. Pendant cette période, de nombreuses personnes choisissent de déménager, vous devez donc demander un devis au moins 3 mois à l’avance et faire une réservation auprès d’une entreprise de déménagement. 

Le coût d’un déménagement dépend du volume de vos affaires à déménager ainsi que la distance parcouru . Lorsqu’il y a moins de biens à déménager, le coût diminue en conséquence. Vous pouvez diminuer le volume de vos biens en faisant un grand tri 3 mois avant la date de votre déménagement. Déménager tous les biens qui fonctionnent encore et vous pouvez donner aux gens ou vendre ou  jeter tous les biens qui ne sont plus nécessaires. Vous pouvez aussi visite notre site web pour demander un devis gratuitement pour un déménagement à Lausanne

Assurez-vous de choisir le service de déménagement qui correspond le mieux à vos besoins. Certains optent pour des services économiques qui n’incluent que le chargement, le transport et  le déchargement. Le problème est qu’ils n’ont même pas les outils et les techniciens pour faire l’emballage, le démontage et remontage des meubles, ainsi que le transport des choses lourdes depuis l’étage. Pour protéger vos biens et éviter des mauvaises surprises, nous vous recommandons de choisir le service tout inclus. 

Si vous pouvez éviter de déménager le week-end, évitez-le. Il est coûteux de se déplacer le week-end ou les jours fériés et il est difficile de trouver une entreprise de déménagement pour cela. 

Comment calculer un devis de déménagement ?

Un déménagement coûte cher, vous savez, même si vous choisissez de ne pas faire appel à des entreprises professionnelles. Il existe plusieurs critères pour déterminer votre coût de déménagement et la hausse ou la baisse  tarifaire de votre déménagement dépend de ces facteurs. 

Pour calculer un devis de déménagement, il faut connaître les facteurs suivants:

  • La date de votre déménagement
  • La distance parcourue et le mode de transport choisi
  • Le volume de vos biens à transporter
  • L’accessibilité de votre logement
  • Le type de vos biens à transporter
  • Le service de déménagement choisi

You may also like...