Comment avoir l’esprit tranquille quand on déménage?

reservation parking demenagement onex

Votre déménagement à Genève arrive bientôt? Êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout? Il y a trop de choses à organiser lors du déménagement, il est préférable de faire un inventaire avant le jour J pour ne rien oublier. Le déménagement est une étape importante, mais il peut rapidement représenter une source de stress et de difficultés logistiques.

Pour vous aider à traverser cette étape importante de votre vie avec autant de tranquillité d’esprit que possible, veuillez suivre nos précieux conseils pour éviter les mauvaises surprises.

  • Prendre un jour de congé pour votre déménagement
  • Réservez un camion à l’avance et les espaces de stationnement
  • Faites affaire avec des professionnels

Pour réduire le niveau de stress, prenez un jour ou quelques jours de congé. Une fois que vous connaissez votre date de déménagement, réservez un camion qui correspond à vos affaires. La veille du déménagement, veuillez utiliser des chaises, des cônes ou des cordes pour réserver suffisamment d’espace pour garer le camion devant l’appartement actuel et devant l’appartement dans lequel vous allez déménager.

Organisez correctement votre déménagement, faites une liste pour ne rien oublier, coloriez les cartons et classez bien les articles, en particulier les articles fragiles. Il ne fait aucun doute que la meilleure façon d’éliminer le stress du déménagement est de faire affaire avec une entreprise de déménagement professionnelle.

Comment préparer l’enfant à un déménagement ?

C’est normal si vos enfants sont tristes de déménager car c’est difficile pour eux de dire adieu à des endroits et à des gens qui faisaient partie de sa vie et de changer une nouvelle vie.

Pour bien préparer les enfants à un déménagement :

  • Parlez à vos enfants le déménagement quelques jours avant de déménager.
  • Faites savoir à vos tout-petits ce qui va se passer ou ce qui l’attend.
  • Visitez votre futur logement et ses environs avec vos enfants
  • Essayez de garder leurs activités quotidiennes (repas, bain et heure du coucher) aussi stables que possibles malgré les imprévus.

Pour les enfants de moins de 2 ans, gardez la même literie pour la nouvelle chambre de votre bébé. Si vous les faites garder pendant les préparatifs du déménagement, faites appel à une personne que votre bébé connaît bien.

Comment préparer votre animal de compagnie au déménagement ?

Lorsque vous déménagez, soyez attentif pour éviter de vous précipiter et d’oppresser votre animal. Nos animaux ont également leurs propres habitudes et sont naturellement très sensibles aux changements. Il est important de reproduire l’environnement similaire entre les anciennes et les nouvelles maisons afin que vos animaux ne perdent pas leur orientation.

Les symptômes de stress qui surviennent lors de déménagements des animaux peuvent se manifester de différentes manières telles que le changement de comportement, la perte de poil et la perte d’appétit.

Il existe plusieurs façons de préparer vos animaux pendant le déménagement et de réduire son stress:

  • Demandez à des amis de garder votre animal,
  • Isolez votre animal dans une pièce calme,
  • Faire appel à un service de gardiennage d’animaux.

Lire cette vidéo sur YouTube.

    Recevez le devis de déménagement gratuit
     

     

     

    Vos données ne seront pas transférées un tiers



     


    Lire cette vidéo sur YouTube.
    Lire cette vidéo sur YouTube.
    Lire cette vidéo sur YouTube.

    Vous aimerez aussi...