Comment aider l’équipe de déménagement pour être plus efficace et acheter le matériel dont vous avez besoin?

Comment aider l’équipe de déménagement pour être plus efficace et acheter le matériel dont vous avez besoin?

Dans le déménagement tout est question de timing. Pour cette raison chacune des équipes de Carbonie Déménagement possède un chef d’équipe qui encadre les responsabilités de chacun et alloue les spécialités de chacun aux aléas du déménagement. De plus ce chef d’équipe sait que le temps est une ressource précieuse pour tout le monde. Son rôle est d’autant plus important si vous avez plus de 3 déménageurs. Comme un chef de projet il planifie les taches (transport des cartons, emballage, démontage, etc), organise les poses de chacun et reste à l’écoute des demandes du client. Il doit être capable de dire à 30 min près à quelle heure le déménagement se terminera. Voici quelques conseils pour arriver à être un bon chef d’équipe des déménageurs:

Eviter de trop discuter et éteignez les portables.

Le déménagement est une affaire d’organisation si vous prévoyez de faire un déménagement à Lutry par exemple. Une personne seule peut s’occuper de cartons et autres sacs. En revanche vous devez être 2 pour une table un lit ou pour le démontage. Si votre binôme est au téléphone avec sa femme c’est du temps perdu ou vous ne pouvez pas avancer. Eviter de parler et d’entrer en conversation. Si vous avez un appel important  à faire (appel sur l’assurance de depot garantie par exemple) faites le lors du transport (à condition que vous ne conduisiez pas).

Connaissez par avance toutes les taches à accomplir.

Rien de plus démoralisant qu’une tâche qui était imprévue. Une cave pleine à craquer qui demande de faire un voyage en plus alors qu’on pensait en avoir fini réduit le moral de vos équipes. Communiquez avec eux le plus possible afin qu’ils savent par avance sur quel type de chantier ils sont là. Faites un tour avec eux pour leur montrer des objets qui seraient de grande valeur pour le client. Certaines choses peuvent avoir une valeur sentimentale immense comparée à la valeur intrinsèque de l’objet.

Définissez des objectifs quand aux avancements des travaux

Une équipe de déménagement professionnelle va charger un camion de 20 m3 en 2 heures avec un accès correct et 2eme étage maximum. Le déchargement se fait 2 fois plus vite à critères identiques. De ce fait, un déménagement entre Morges et Lausanne pour 40m3 avec un camion de 20 m3 va prendre : 2 h de chargement, 30 min de transport aller, 1h de déchargement, 30 min de transport retour soit 4heures pour le premier 20m3 et 4heures pour le 2eme camion. Soit un total de 8 heures.

Si vous n’avez pas des professionnels avec vous ce chiffre sera aux alentours de 12-13h de travail

Prévoyez du matériel

Le matériel de déménageur coute excessivement cher. Comme nous déménageons tous les jours ce matériel est vite rentabilisé et nous permet d’emballer des verres en cristal en moins de 5 min, de transporter 40 cartons tous les 5 min, de porter un piano avec 2 personnes seulement…

En tant qu’amateur vous devez vous assurer d’avoir beaucoup de scotchs pour scotcher les tiroirs, mettre ensemble les outils de jardins etc.… Ensuite utilisez le skateboard de votre fils pour mettre des cartons dessus ca peut servir. Soyez sur d’avoir toutes les clés pour assurer le démontage et le remontage de vos meubles. Prévoyez des couvertures pour ne pas rayer vos meubles, et utiliser du papier bulle pour les choses plus fragiles.

Réduisez le temps perdu.

Une fois que votre matériel et votre planning horaire est prêt, tenez y. Motiver vos collègue pour qu’ils réussissent le chargement avant 10h30. Tout le monde doit être actif et savoir ce qu’il va faire après avoir mis le dernier carton dans le camion. Planifier, organiser sont les maîtres mots d’un déménagement réussis. Pour votre déménagement Genève ou encore un déménagement Lausanne, vous pouvez nous demander un devis gratuit.

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch