Combien de déménageurs dois-je embaucher?

Combien de déménageurs dois-je embaucher?

Pour réussi votre déménagement à Lausanne ou votre déménagement à Lucerne par exemple, l’embauche de déménageurs professionnels est le meilleur moyen d’atteindre cet objectif. Les déménageurs professionnels ont toute l’expérience du déménagement et ils ont également des équipements qui peuvent simplifier les tâches comme le monte meuble, le service de garde meuble et ils s’occupent meme de la réservation de parking pour votre déménagement. Cependant, si c’est la première fois que vous embauchez une entreprise de déménagement à Lausanne, voici nos conseils pour vous aider à comprendre le nombre de déménageurs que vous devez embaucher. 

Cela dépend :

  • la taille de votre logement
  • les biens à déménager
  • la disposition de votre logement
  • le temps dont vous disposez

Évidemment le nombre de déménageurs dépendra vraiment de la taille de votre logement. Grâce à leur formation, les déménageurs professionnels peuvent être en mesure de faire tout le travail qui doit être fait par eux-mêmes, mais avoir plus de déménageurs leur permettra de faire votre déménagement plus rapidement.

Ce n’est pas seulement la taille de votre logement mais cela dépend aussi de la quantité de vos biens à déménager et la disposition de votre logement. S’il y a des objets lourds et fragiles,  tels que des meubles et de gros appareils électriques avec des escaliers ou des couloirs étroits, il faudra peut-être plus de déménageurs pour déplacer beaucoup de choses.

Le nombre de déménageurs dépend également du temps que vous disposez. Déménager nécessite beaucoup de temps surtout si vous décidez de déménager seul mais avec les entreprises de déménagement professionnelles vous pouvez gagner beaucoup de temps et votre déménagement se fait plus rapidement et efficacement.

embaucher demenageurs

Comment déclarer les dommages et les objets perdus après un déménagement?

embaucher demenageurs

Vous avez fait un mauvais choix et les déménageurs que vous avez embauchés ont endommagé certains meubles ou ont perdu quelques-uns de vos objets. Pour déclarer les dommages et les objets perdus après vos déménagement vous devez préparer les dossiers suivants: 

  • Lettre de voiture
  • Facture d’entretien ou déclaration du personnel d’entretien
  • Liste d’inventaire
  • Liste des véhicule

Afin d’éviter tout embarras après un accident ou un dommage entre vous et votre déménageur, il est préférable de souscrire une assurance. Cela peut vous protéger. Cependant, si le déménageur refuse de vous indemniser et que votre réclamation est contestée, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première étape consiste à lancer le processus de médiation en demandant au syndicat le déménagement. Si ces poursuites échouent, vous pouvez porter l’affaire devant les tribunaux. Mais pour éviter le litige nous vous conseillons d’embaucher les déménageurs professionnels et très sérieux. Si vous prévoyez de faire un déménagement à Genève par exemple, faite appel à des professionnels.

Nous contacter


022 518 76 82

du lundi au vendredi de 9:00 – 18:00

Email info@carbonie.ch